Fuel du générateur
État du filtre à air

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Apprendre à mieux se connaître | With Morgan
Niveau : Niv. 3
Espace inventaire : 19/22
0 RATION
VETEMENTS 0
COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
DÉFIBRILLATEUR 1
LAMPE TORCHE 1
MORPHINE 1
KIT SOINS 2
COUVERTURE CHAUFFANTE 1
BANDAGE 2
KIT ANALYSE SANGUINE 0
ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0
CORDE 1
M- AKM
CROSSE- Squelette²
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- HANDGUN 1
T- COUTEAU
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
Aucun objet de quête obtenu
Crédits avatar/images : Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250

94 / 17594 / 175

2 / 102 / 10

Escouade Alpha
le Ven 15 Juil - 20:46

Identité
Personnage:
Spécialité: Médecin
Niv. 319/220 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0DÉFIBRILLATEUR 1LAMPE TORCHE 1MORPHINE 1KIT SOINS 2COUVERTURE CHAUFFANTE 1BANDAGE 2KIT ANALYSE SANGUINE 0ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0CORDE 1M- AKMCROSSE- Squelette²VISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- HANDGUN 1T- COUTEAUI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuFéminin59325/06/201617Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10
Demander un PNJ pour une quête
Merci de fournir un maximum d'informations. Cliquez ici pour en savoir plus
Merci de ne pas enlever le code présent ci-dessous. Décrivez au mieux votre requête.

Apprendre à mieux se connaître.

feat Morgan Connor

Il était bientôt midi lorsque la norvégienne revint à son compartiment, accompagnée jusque peu avant d'un homme un peu plus grand qu'elle, à la peau foncée. Il était rare de la voir à cet étage du Bunker A à cette heure d'ordinaire. A vrai dire, il était rare même de l'y trouver en journée car souvent trop de monde y restaient, ne sachant pas quoi faire d'autre de leur temps libre, et elle, préférait de loin le calme que lui offraient la salle de soin ou la bibliothèque. La jeune femme pourtant n'avait vu aucun inconvénient à y revenir cette fois ci.

Elle se dirigea tout d'abord vers ce qui lui avait été attribué en guise de chambre. Une pièce où se disputaient quatre lits une place et quatre armoires quasiment vides, tous occupés par différents survivants à qui elle parlait souvent moins que plus. Sans s'intéresser à ceux présent dans la pièce, la médecin alla directement vers le fond pour se saisir de quelques vêtements qu'elle comptait mettre après s'être nettoyée de la sueur présente sur son corps due à son entrainement avant de ressortir pour aller en direction des douches.
Par l'expérience, elle savait l'eau coupée dans ces dernières après 8h30, aussi lui serait-il impossible de se laver à grands jets, cependant les quelques lavabos mis à disposition dans la salle d'eau ne souffraient pas de cette pénurie et permettraient à l'outsider une toilette suffisante pour remplir ses objectifs. Par chance, Leo n'était pas très exigeante sur son apparence et savait se contenter de ce qui était mit à sa disposition, sans se plaindre d'un manque. Déjà plus jeune, elle n'était pas ce genre de fille à passer des heures dans la salle de bain, à se maquiller, s'habiller, se pomponner dès lors qu'elle avait à sortir, ce n'était pas plus le cas maintenant, et vivre à l'extérieur pendant 6 mois lui avait bien apprit à ne pas se plaindre du manque d'hygiène. Ce n'était même pas le cas ici, alors elle ne dirai rien concernant cette toilette sommaire qui lui était offerte après sa séance de sport.

La jeune femme fut plutôt rapide. Il ne fallait rien gâcher. Comme certains le faisaient un siècle auparavant, elle prit un gant de toilette, un peu de savon avant de se nettoyer le visage puis le haut du corps. Le tout prit à peine 2 minutes avant qu'elle ne se rince puis ne s'habille, se sentait déjà plus fraîche. Elle avait choisit d'enfiler l'un de ses vieux tee shirt, un gris que le temps avait décousu sur les bords, et un jean noir qui avait souffert au niveau de la cuisse. Leo n'avait pas vraiment prit le temps de se changer avant d'arriver au bunker et peu avaient été ceux pouvant lui dépanner quelques vêtements, aussi remettait-elle souvent ses anciens. Peu importait, elle s'en fichait bien.
Seulement une fois le tout fait, elle se décida à rejoindre Morgan. Ils avaient tous deux convenu de se retrouver dans le compartiment de se dernier pour discuter un peu, profitant que chacun n'ai rien à faire pour passer du temps ensemble.
En chemin, Eleonor se remit à penser à cet événement déroulé un peu plus tôt, après qu'ils eurent finit de se battre. Cette étreinte agréable, inattendue mais qui avait curieusement réchauffé son coeur, qu'elle n'aurait jamais pensé si froid, lui faisant, à y repenser, ressentir un curieux manque, puis ces émotions qui l'avaient possédées, cette relation qui avait fait un pas en avant. Elle même aussi.
Prendre ce temps pour se préparer, se changer, s'habiller, quoi que assez court, avait permit à l'immaculée de se remettre de ses émotions, reprenant un comportement qu'elle considérait comme normal pour rejoindre l'outsider.
Ce dernier lui avait dit de la rejoindre au compartiment 2, ce qu'elle fit. Elle toqua mais lui laissa la responsabilité d'ouvrir la porte, au cas où lui ne serait pas encore tout à fait prêt.

© Nye-Hael sur Epicode
Niv. 319/220 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0DÉFIBRILLATEUR 1LAMPE TORCHE 1MORPHINE 1KIT SOINS 2COUVERTURE CHAUFFANTE 1BANDAGE 2KIT ANALYSE SANGUINE 0ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0CORDE 1M- AKMCROSSE- Squelette²VISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- HANDGUN 1T- COUTEAUI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuFéminin59325/06/201617Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10
Niveau : Niv. 1
Espace inventaire : 9/18
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 1
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 2
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- HANDGUN 2
T- COUTEAU
I- HANDGUN 1
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
Crédits avatar/images : Flickr de Neohypofilms
229 / 250229 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Escouade Bravo
le Ven 15 Juil - 22:34

Identité
Personnage:
Spécialité: Éclaireur
Niv. 19/180 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0BOIS 0PAPIERS 0PLASTIQUE 1MÉTAUX 0COTON 0LAINE 2CUIR 0SABLE 0CORDE 0M- AUCUNE ARMECROSSE- AucuneVISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- HANDGUN 2T- COUTEAUI- HANDGUN 1JERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuMasculin12616/06/201621Flickr de Neohypofilms
229 / 250229 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
Merci de ne pas enlever le code présent ci-dessous. Décrivez au mieux votre requête.

Apprendre à mieux se connaitre

ft. the mysterious Eleonor

Le rendez-vous, si l'on pouvait l'appeler ainsi, devait reprendre quelques minutes plus tard, nous laissant le temps de nous préparer et de reprendre notre comportement normal. Et bien que l'appréhension fut toujours présente, elle était noyée dans un élan de joie et une pointe d'impatience. Combien de temps cela faisait-il depuis que je n'avais plus partagé quoi que ce soit de personnel avec quelqu'un ? Depuis que mon ami avait quitté notre monde quelques semaines avant que je ne rejoigne le bunker, je n'avais parlé de mon passé qu'à deux personnes, dont une était Jill et dans son cas, cela ne comptait pas vraiment. Une nouvelle crainte vint s'ajouter à mon mélange émotif : celle qu'Eleonor puisse me trouver répugnant ou quelque chose dans ce genre là à cause de mes actes passés. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre tant au niveau de ses réactions que de ce qu'elle accepterait de me confier. Mais en y réfléchissant bien, c'était préférable, cela rendrait notre discussion plus sincère et intéressante.

Ma préparation fut très sommaire : un coup de serviette pour éponger la sueur, qui avait la très bonne caractéristique de ne presque rien sentir, changement de tenue pour me vêtir d'un jean troué très à la mode de la dernière décennie et des chaussettes pour éviter d'avoir trop froid à cause du manque d'activité. J'avais hésité quelques instants sur le fait de porter quelque chose pour couvrir mon torse, mais c'était aller à l'encontre de ma façon de vivre et puis de toute façon, je n'en avait aucun autre que celui avec lequel je partais en mission, alors autant éviter de porter des fibres qui pouvaient encore être intoxiquées. Préfères toujours le naturel, ça montre qui tu es vraiment. Sauf pour les cheveux, un peu de fantaisie n'a jamais fait de mal à personne.

Étant comme à mon habitude prêt trois cent ans en avance, je pris le temps de ranger le coin qui m'était réservé. Il n'y avait rien de plus que mon lit, un sac de sport et une table de chevet, mais mes pantalons traînaient un peu partout et mon lit n'était pas fait. Bien que ça n'ait en soit aucune importance, montrer que l'on savait faire preuve d'un minimum de politesse en invitant une personne dans un endroit propre me paraissait être tout à fait naturel. D'ailleurs, cette séance de rangement m'a permis de me souvenir d'un détail d'importance capital : lorsque j'avais rencontré Leo pour la première fois, je lui avais proposé de partager mon trésor principalement parce qu'elle est jolie et elle m'avait rétorqué qu'elle s'intéressait au rhum. C'était peut-être un peu déplacé, mais au cas où, je sortis la bouteille que j'avais récemment récupéré avec beaucoup de chance et d'efforts. Je ne l'avais même pas ouverte alors que l'étiquette indiquait clairement que c'était de l'excellence qui était renfermé dans ces murs de verre. Au moins, j'aurais une personne avec qui partager ce plaisir.

Quand on frappa à la porte, je sus instantanément que c'était elle. Je ne la fis pas attendre et lui ouvris en souriant. Elle ne devait pas être très surprise en voyant que mon compartiment devait très certainement être identique au sien, mais ça avait au moins le mérite d'être calme.

Content de te revoir si vite. Entre, fais comme chez toi... Enfin, tu vois ce que je veux dire.

Après l'avoir laissée entrer, je lui montrai le chemin jusque ma partie et lui laissai volontier s'asseoir sur mon lit. Je pouvais m'allonger au sol sans problème s'il le fallait et je tenais à ce qu'elle soit le plus confortablement installé possible. Toujours penser à la galanterie.

Alors... Par quoi commence-t-on ? C'est la première fois que j'ai ce genre de discussion et pour tout te dire, je suis un peu perdu.

Niv. 19/180 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0BOIS 0PAPIERS 0PLASTIQUE 1MÉTAUX 0COTON 0LAINE 2CUIR 0SABLE 0CORDE 0M- AUCUNE ARMECROSSE- AucuneVISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- HANDGUN 2T- COUTEAUI- HANDGUN 1JERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuMasculin12616/06/201621Flickr de Neohypofilms
229 / 250229 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
DÉFIBRILLATEUR 1
LAMPE TORCHE 1
MORPHINE 1
KIT SOINS 2
COUVERTURE CHAUFFANTE 1
BANDAGE 2
KIT ANALYSE SANGUINE 0
ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0
CORDE 1
M- AKM
CROSSE- Squelette²
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- HANDGUN 1
T- COUTEAU
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
Crédits avatar/images : Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250

94 / 17594 / 175

2 / 102 / 10

Escouade Alpha
le Sam 16 Juil - 9:24

Identité
Personnage:
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10

feat Morgan Connor

La survivante n'avait pas eu à patienter longtemps. Après qu'elle ai donné quelques coups sur la porte du compartiment, seule une dizaine de seconde s'était écoulée, le temps que Morgan termine ce qu'il faisait et traverse la pièce pour lui ouvrir.

- Content de te revoir si vite. Entre, fais comme chez toi... Enfin, tu vois ce que je veux dire.

Leo le remercia alors avant de rentrer, découvrant pour la première fois depuis son arrivée ici un espace qui ne lui appartenait pas, différent et pourtant horriblement semblable à ce qu'elle connaissait. Le compartiment était en effet agencé exactement de la même façon que le sien et seuls les effets personnels que l'on pouvaient trouver différaient. Leur quantité aussi étaient plus importante que dans sa chambre, sans doute parce que chacun des membres de cette pseudo colocation vivaient dans le bunker depuis plus longtemps que ceux dormant avec elle.
Concernant l'espace que possédait l'éclaireur .. Il était propre, rangé. Un effort qui avait dû être fait avant que la jeune femme n'arrive, à moins qu'il ne s'agisse que d'une habitude. Dans un cas comme dans l'autre, Leo appréciait le temps qu'avait passé Morgan à se préparer, malgré qu'il ne s'agisse que d'une discussion comme une autre et non d'un rendez vous.
Evidemment, la jeune femme remarqua la bouteille posée sur la table de chevet, lui rappelant cette ancienne promesse qu'elle ne pensait qu'à demi sérieuse lui proposant de partager un verre de rhum. Le flacon n'avait visiblement jamais été ouvert et demeurait dans un bon état, malgré qu'il ai dû être trouvé à l'extérieur, au milieu de débris. Les casses avaient été nombreuses et l'on avaient compté tant de pillages rien que les premières semaines qu'il avait vite été difficile de trouver quoi que ce soit d'utilisable par la suite, aussi, voir que cette fiole avait survécu sans être ne serait-ce qu'ébréchée relevait du miracle. D'autant plus qu'elle apparaissait comme un trésor aux yeux du jamaïcain, il avait eu une sacré chance en tombant sur cette bouteille.
Leo n'en parla pas, pas plus qu'elle ne s'attarda trop à observer l'espace du brun, ça aurait été impoli. Toutefois, elle ressenti une certaine gêne après avoir remarqué l'alcool sur la table. Elle n'avait rien ramené, et l'homme lui faisait vraiment nombres de faveurs selon elle. Toutefois, elle ne fit aucune remarque, peut-être ce trésor était il simplement toujours placé ici et n'avait il aucune envie de l'ouvrir aujourd'hui, aussi ne culpabiliserait-elle que lorsque quoi que ce soit se concrétiserai.

A sa proposition, Leo vint s'asseoir sur le lit de l'outsider, sur le bout, vers l'oreiller. Elle n'allait certainement pas le laisser s'asseoir par terre, aussi se positionna-t-elle de telle sorte qu'il puisse s'y installer sans problème. Elle même eu le réflexe de se positionner à l'indienne, étant déjà pieds nus, une habitude qu'elle avait.

- Alors... Par quoi commence-t-on ? C'est la première fois que j'ai ce genre de discussion et pour tout te dire, je suis un peu perdu.

Ce n'était pas plus habituel pour la norvégienne, aussi chercha-t-elle dans ses souvenirs et dans son imagination une façon de lancer le sujet. Sans le vouloir, elle tourna donc l'attention sur celui assis devant elle.

- Hm .. Je sais pas .. Parles moi de toi ? D'où tu viens, depuis quand tu es ici, etc ?

Peut-être pas la meilleure des idées de parler de la catastrophe maintenant qu'elle y réfléchissait. Combien étaient ceux à en avoir souffert, et à avoir choisit de rejoindre le bunker parce qu'incapable de se débrouiller seuls après la perte d'être chers ? Au cas où elle ai fait une connerie, Eleonor espéra que sa première question lancerait la discussion sur un autre sujet.

© Nye-Hael sur Epicode
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 1
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 2
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- HANDGUN 2
T- COUTEAU
I- HANDGUN 1
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
229 / 250229 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Escouade Bravo
le Sam 16 Juil - 11:09

Identité
Personnage:
229 / 250229 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10

- Hm .. Je sais pas .. Parles moi de toi ? D'où tu viens, depuis quand tu es ici, etc ?

Ainsi devais-je commencer par me dévoiler moi-même. C'était peut-être sa façon de me dire qu'elle préférait avoir plus de temps pour le faire à son tour, ou bien qu'elle était plus réservée que moi. Cela ne me posait aucun problème, mais je me voyais mal réussir à parler des minutes durant sur moi... On peut toujours essayer. Après tout, il y a une première fois pour tout ou presque.

Euh oui, pas de soucis. Alors, je suis né le 4 juillet 90 en Jamaïque. Mon enfance fut l'une des plus classiques si on n'compte pas le fait que j'ai intégré le même lycée qu'Usain Bolt 4 ans après lui. C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis dans une telle condition.

Je pris le temps d'adresser un sourire à Eleonor tout en me remémorant rapidement ces années. À part les cours de sport, je ne me souvenais de pas grand chose, ce qui était normal vu que je n'assistais presque à aucun autre cours.

Je n'étais pas brillant et je ne le suis toujours pas d'ailleurs, mais j'ai toujours été débrouillard. Donc quand j'ai eu la majorité, en ayant obtenu mon diplôme, j'ai commencé à chercher quelle était ma voie. J'aurais pu devenir sportif, mais je n'en avais pas la volonté et je n'avais absolument pas envie d'arrêter de fumer mes cigares. J'ai toujours aimé l'art, mais n'étais pas franchement doué pour la peinture ni le dessin. Alors j'ai essayé de trouver un autre moyen d'en faire. D'abord, j'ai écumé des musées mais pas moyen de trouver quelque chose qui me plaisait vraiment. Puis un jour, sur les coups de mes 20 ans, mon meilleur ami est venu me dire qu'il partait aux states pour tenter sa chance dans la confection de t-shirts. Je crois bien que c'est à ce moment là que j'ai eu un déclic. Si je ne savais pas peindre, sculpter ou graver, ce n'était pas grave. Il restait d'autres domaines où l'on pouvait s'exprimer. Tatoueur aurait pu correspondre à mes attentes, mais je ne pouvais me résoudre à pratiquer quelque chose d'immuable. Pour moi, l'art se doit de pouvoir changer avec son support au gré des envies. C'est donc tout naturellement que je suis devenu coiffeur.

Tiens, j'arrive vraiment à enchaîner autant de mots en aussi peu de temps ? Pour peu, j'aurais cru que c'était une autre personne qui parlait en mon nom, mais il n'en fut rien. C'était bel et bien moi qui décrivait mon passé de façon totalement décontractée. Leo employait une magie très efficace sur moi, c'était certain.

Au fil des années, je devins plutôt reconnu. Parfois, il y avait même des célébrités qui venaient exprès me demander de leur faire une coupe sur mesure. D'ailleurs, je ne te l'ai pas encore dit, mais dès la première fois que je t'ai vu, j'ai adoré tes cheveux. Je ne sais pas à quoi leur couleur est due, mais je la trouve superbe. Ne te teint jamais, s'il te plait.

Glisser un compliment c'est bien beau, mais ne dérive pas de ton objectif. Allez, on se concentre.

M'enfin bon, mis à part vivre une vie de coiffeur célibataire ayant suffisamment de notoriété pour pouvoir se payer quelques voyages à l'étranger, ma vie n'avait rien de bien excitant. Tout bascula lorsque mon ami qui était parti aux states m'a invité à passer un moment chez lui pour mon anniversaire. C'était quelques semaines avant la catastrophe...

La partie la plus compliquée allait arriver, mais ce n'était pas le moment de flancher. Reprenant ma respiration quelques secondes, je poursuivis.

Il habitait à plusieurs kilomètres au nord du bunker dans sa toute nouvelle boutique. Il voulait qu'on fasse un partenariat de promotion pour lancer son affaire. Rien ne nous avait préparer à ce qui nous est tombé dessus. Après que l'air soit devenu irrespirable, on s'est cachés dans sa cave. Au départ, on pensait pouvoir tenir le temps que ça se dissipe, mais on a bien vite revu notre copie quand on s'est aperçu que les choses ne redeviendraient pas à la normale. Alors on a rassemblé quelques personnes jusqu'à ce qu'on soit une dizaine. On a pu tenir quelques semaines comme ça avant qu'il y ait un manque de nourriture. Comme tout le monde était paniqué, moi compris, je fus celui qui pris les reines. J'avais décidé que l'on formerait deux groupes pour faire des rondes et ainsi minimiser les risques que nous nous fassions attaquer à l'intérieur...C'était une bien piètre décision.

Allez, encore un peu et t'en auras fini. T'as déjà fait ton deuil, pas besoin de faire ton lâche.

J'étais le chef du premier groupe et mon ami celui du second. Un jour, ils sont rentrés plus tard que prévu avec des invités surprise : une bande de brigands. En plus d'avoir blessé mon ami pour "montrer l'exemple", ils en avaient profité pour nous soumettre et piller nos ressources. Et comme si ça suffisait pas, ils ont aussi violé les femmes du groupe... Évidemment, ça m'avait complètement détruit à l'intérieur. J'avais même songé à en finir. Après tout, entre l'air irrespirable, la nourriture immangeable et les animaux devenus complètement cinglés, la mort semblait être une solution alléchante. C'était sans compter sur ma culpabilité pour nous avoir fait tomber dans une telle situation. Quand l'opportunité s'est présentée, je me suis libéré et ai subtilisé l'une de leurs armes. Au départ, je pensais que je pouvais tous nous délivrer sans effusions de sang, mais rien ne se passa comme je l'avais prévu. C'était en ce jour que j'avais tué pour la première fois et je pense que je m'en souviendrai toute ma vie... On a perdu la moitié du groupe et n'aurions eu aucun espoir si l'un des malfaiteurs ne nous avait pas soufflé qu'il existait un bunker plus au sud. Le plus dur dans tout cela, ce fut certainement le fait que j'avais porté mon ami sur une bonne partie du chemin avant que sa blessure ne l'achève. Mais à ce moment là, je n'étais plus qu'une ombre. Sans l'aide des autres que j'ai réussi à sauver, je pense que je n'y serai jamais arrivé.

C'était toujours aussi pénible de se souvenir de ces événements. Et même si je ne racontais rien dans les détails, le simple fait de réentendre ces bruits, de revoir ces images et de se remémorer des odeurs me rendait triste. Mais le passé étant le passé, je parvins au bout de quelques minutes à reprendre ma mine enjouée.

Depuis, j'ai décidé de devenir outsider pour savoir comment et pourquoi le monde est devenu invivable et aussi pour sauver les survivants innocents que l'on est amenés à croiser des personnes ayant perdu toute humanité afin de leur éviter de vivre la même chose que moi... Telle est mon histoire, pas très joyeuse, n'est-ce pas ?

229 / 250229 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
DÉFIBRILLATEUR 1
LAMPE TORCHE 1
MORPHINE 1
KIT SOINS 2
COUVERTURE CHAUFFANTE 1
BANDAGE 2
KIT ANALYSE SANGUINE 0
ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0
CORDE 1
M- AKM
CROSSE- Squelette²
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- HANDGUN 1
T- COUTEAU
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
32 / 25032 / 250

94 / 17594 / 175

2 / 102 / 10

Escouade Alpha
le Sam 16 Juil - 12:18

Identité
Personnage:
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10

feat Morgan Connor

Leo écouta le jamaïcain avec attention tout le temps que dura sa logorrhée. Elle avait envie d'en apprendre plus sur lui et tout ce qu'il avait à dire l'intéressait si bien qu'elle ne pipa mot durant les quelques minutes que durèrent le récit de son histoire. Elle découvrit son enfance, du moins dans les grandes lignes, puis ses rêves, son désir de création, son goût pour les arts. Même si elle n'y aurai pas pensé, découvrir son attrait pour la coiffure ne la surprit pas, il suffisait de voir sa chevelure pour le comprendre. Jamais la jeune femme n'aura cru pourtant qu'il devienne aussi célèbre, et en l'entendant, elle sentit son coeur s'échauffer étrangement. Aucun désir de notoriété, ne pensez pas que ceci ai déclenché un intérêt plus important dans l'esprit de la norvégienne en découvrant qu'il ai pu se faire un nom dans le domaine, mais simplement une sorte de fierté. Peut-être était ce malvenu venant d'une presque inconnue, mais elle était contente de voir que cet homme ai réussit à s'en sortir avant cette catastrophe.

-D'ailleurs, je ne te l'ai pas encore dit, mais dès la première fois que je t'ai vu, j'ai adoré tes cheveux. Je ne sais pas à quoi leur couleur est due, mais je la trouve superbe. Ne te teint jamais, s'il te plait.

Le compliment, glissé entre deux anecdotes fit sourire la jeune femme autant qu'il la gêna. Ce n'était pourtant pas la première fois qu'on lui faisait une remarque. Certains admiraient, d'autres jalousaient mais le fait étaient que ses mèches attiraient souvent le regard, et ce n'était pas toujours pour plaire à cette demoiselle si discrète.
Ce fut là la dernière esquisse de la survivante tout le temps que dura le reste du récit. Leo ne pensait pas qu'il dévoilerait les événements post contamination, souvent douloureux, toutefois elle apprécia la confiance qu'il lui montrait en se confiant à elle. Comme tous, il avait peiné à s'en sortir. Il fallait jongler entre la gestion de la nourriture, des armes, des caractères. Être à la tête d'un groupe était une responsabilité que peu savaient avoir, et il fallait autant prendre de bonnes décisions que d'assumer les mauvaises. Être un leader sous entendait endosser le rôle du méchant, car à partir du moment où l'on faisait un choix déplaisant, on risquait de voir tous ceux derrière nous se retourner. Il fallait se faire respecter sans se montrer violent, accepté sans être craint, car à partir de ce moment débutait le règne de la terreur. Quoi que n'ayant jamais eu à l'endosser, Leo en comprenait toute la responsabilité, et savoir que le jamaïcain s'était retrouvé dans cette situation ne faisait que remonter l'estime qu'elle avait pour lui.

La fin de cette histoire n'en était que moins joyeuse. Même la plus difficile à vrai dire. Les attaques, les pillages, les viols, les blessures, les décès. Nombreux ne se relevaient pas d'une telle épreuve et Leo se demandait comment l'homme avait réussit à s'en sortir, à remonter la pente. Le temps sans doute, peut-être l'alcool, une autre personne, elle n'en savait trop rien. Découvrir tout ce qu'il avait vécu, ses difficultés et ses peines provoqua un élan de compassion chez la jeune femme, et de tristesse. Elle aurait aimé être là plus tôt pour le soutenir. Étrange pensée qu'elle ne se permit pas de dévoiler. Il était sans doute tard pour faire preuve de soutien, et une telle attention pourrait être mal prise, connaissant l'ego des hommes.

- Depuis, j'ai décidé de devenir outsider pour savoir comment et pourquoi le monde est devenu invivable et aussi pour sauver les survivants innocents que l'on est amenés à croiser des personnes ayant perdu toute humanité afin de leur éviter de vivre la même chose que moi... Telle est mon histoire, pas très joyeuse, n'est-ce pas ?

La bonté s'ajoutait à toutes les qualités du coiffeur. Combien de survivants étaient venus profiter de ce bunker pour cette protection gratuite qu'il offrait, plutôt que de s'impliquer pour aider son prochain ?
Eleonor ne savait pas vraiment quoi dire désormais. Comment exprimer ce qu'elle ressentait, cette compréhension, ce besoin d'être là pour lui désormais ? Elle ne trouvait jamais les mots, un autre de ses défauts l'empêchant d'être un minimum sociable. Parler de ce qu'il était devenu ? Que tout ceci était derrière lui ? Il le savait déjà, et cette répartie pourrait sembler bien clichée. Elle ne trouva rien d'autre pourtant ...

- Nan en effet, et .. désolée pour ton ami. Mais j'espère que tu pourras réussir ce pour quoi tu es venu ici malgré toutes ces épreuves.

Ah oui ... Ce n'était pas apprendre qu'il avait prit la vie d'un être qui allait la répugner. S'il l'avait fait pour le plaisir, croyez bien que Leo ne serait pas restée très longtemps dans la même pièce que lui, mais il s'agissait ici de légitime défense, et il semblait s'en vouloir bien assez pour cela. Et puis comment reprocher quelque chose, lorsque l'on a fait les mêmes choix ?

- Enfin ... Je suis impressionnée que tu aies réussit à t'en sortir, à gérer un groupe, survivre ainsi, arriver à encaisser tout ça.

Réussir à vivre malgré tout, sans devenir un meurtrier, un pilleur, un bandit. Sans devenir violent ou mauvais. Réussir à garder son humanité.

© Nye-Hael sur Epicode
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 1
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 2
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- HANDGUN 2
T- COUTEAU
I- HANDGUN 1
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
229 / 250229 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Escouade Bravo
le Sam 16 Juil - 13:08

Identité
Personnage:
229 / 250229 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10

Reparler de mon passé avait en général un mauvais effet sur mon humeur, mais avec Eleonor, ce ne fut pas le cas. Certes j'avais ressenti de la tristesse, mais ce ne fut que passager et n'y prêtais plus aucune attention. Ce qui m'importais, à ce moment, c'était de savoir comment la belle dame allait réagir. Allait-elle faire montre de sympathie à en exagérer ? Mon considérer comme un monstre pour avoir tué un homme ? Me prendre pour un idiot d'avoir cru pouvoir sauver les membres de mon groupe ? Me considérer comme faible car je n'avais pas été capable de le faire ?

- Nan en effet, et .. désolée pour ton ami. Mais j'espère que tu pourras réussir ce pour quoi tu es venu ici malgré toutes ces épreuves.

De la sympathie, assez pour me faire sourire et suffisamment bien dosée pour me dire que c'était sincère. Ma vie aurait été fantastique si j'avais pu rencontrer Leo des années auparavant, mais elle pouvait tout aussi bien prendre un tournant intéressant au vu de comment se développaient les choses. Et puis je n'étais pas à plaindre non plus, mon passé m'avait permis de vivre correctement, ce qui n'était pas le cas pour un grand nombre.

- Enfin ... Je suis impressionnée que tu aies réussit à t'en sortir, à gérer un groupe, survivre ainsi, arriver à encaisser tout ça.

Impressionnée ? Ce n'était pas si compliqué que cela pourtant. Il suffisait juste d'avoir un chose à laquelle se tenir pour continuer d'avancer. Et j'étais prêt à devenir ce moteur pour la norvégienne, si elle le désirait.

Ce n'est rien d'extraordinaire. J'ai juste eu la chance d'avoir des soutiens aux moments où j'en avais le plus besoin. Et puis j'avais envie de parcourir le monde et partager des vues insaisissables en compagnie d'une personne que j'aurais aimé. Vu que je suis encore seul, abandonner ce rêve un peu fou ne m'étais pas permis.

Je lui adressai un clin d’œil rempli de sous-entendus dont je n'avais pas moi-même conscience avant d'enchaîner.

Mais assez parlé de moi, j'aimerais bien savoir ce qui se cache derrière ce joli visage.

229 / 250229 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
DÉFIBRILLATEUR 1
LAMPE TORCHE 1
MORPHINE 1
KIT SOINS 2
COUVERTURE CHAUFFANTE 1
BANDAGE 2
KIT ANALYSE SANGUINE 0
ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0
CORDE 1
M- AKM
CROSSE- Squelette²
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- HANDGUN 1
T- COUTEAU
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
32 / 25032 / 250

94 / 17594 / 175

2 / 102 / 10

Escouade Alpha
le Sam 16 Juil - 14:56

Identité
Personnage:
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10

feat Morgan Connor

- Ce n'est rien d'extraordinaire. J'ai juste eu la chance d'avoir des soutiens aux moments où j'en avais le plus besoin. Et puis j'avais envie de parcourir le monde et partager des vues insaisissables en compagnie d'une personne que j'aurais aimé. Vu que je suis encore seul, abandonner ce rêve un peu fou ne m'étais pas permis.

Ce clin d'oeil adressé pour ponctuer sa phrase rappela à la jeune femme de vieilles envie de voyage. Par manque d'argent, elle s'était toujours cantonnée à quelques villes d'Amérique sans jamais penser à voyager très loin, et même si elle eu prit son indépendance très tôt, elle ne se permit jamais de partir très loin. Son village natal pourtant lui manquait, ce paysage de neige et ces aurores boréales étaient de vieux mais éternels souvenirs qu'elle aurait un jour aimé revoir. Leo avait toutefois commit l'erreur d'abandonner ce rêve depuis la contamination, où il était devenu impossible de traverser la mer. L'espoir de voir une fin à cette catastrophe persistait, bien sûr, mais elle essayait de ne pas trop y penser, de même qu'elle évitait d'imaginer le moindre projet. Certains s'y raccrochaient pour avancer, mais elle préférait plutôt vivre au jour le jour, acceptant son sort et essayant de se démerder avec ce qu'elle pouvait obtenir, sans entretenir de fantasme qu'elle imaginait impossible. L'idée pourtant ne lui était pas déplaisante, mais peut-être parce qu'il était partagé avec un autre. Seule, elle ne se permettait pas le moindre fantasme .. Mais pourquoi pas avec lui ? Ce n'était pas comme si leurs désirs étaient très différents.

- Mais assez parlé de moi, j'aimerais bien savoir ce qui se cache derrière ce joli visage.

Que pouvait elle répondre .. Il y avait tant et si peu de choses à dire sur elle. Par manque d'inspiration, elle choisit de suivre un peu le même schéma que le sportif.

- Alors ... Je suis née le 28 décembre 1999, dans un petit village de Norvège un peu en marge de la société.

9 ans d'écart ... Cette différence d'âge, soupçonnée par la jeune femme ne l'avait cependant jamais dérangée. Mais à y penser, elle craignait que s'en rendre compte gênerai le jamaïcain.

- Je n'ai été élevée que par ma mère. Disons que je n'étais pas vraiment désirée, et malgré que mon père assume officiellement sa paternité, il n'était jamais présent. Ce n'est pas pour autant que je fus reniée, ma mère était quelqu'un d'assez dur, mais qui m'aimait et qui prit toujours soin de moi malgré ses piètres moyens. C'est elle qui m'inculqua nombre de mes principes, des idéaux que je retrouve davantage chez les personnes plus âgées que chez ceux de mon âge, peut-être parce qu'étant d'une époque plus ancienne donc plus difficile.
Puisque l'endroit où je vivais était plutôt auto-suffisant, il y avait peu de rapports avec la capitale. L’industrialisation était peu présente et l'un des seuls apport économique était la pêche. A y réfléchir, cet endroit semblait ne pas avoir évolué en même temps que le reste du monde. Les villageois n'acceptaient pas les étrangers et la religion était très présente. Ca pourrait te paraître un peu .. austère comme mode de vie, mais finalement tout ça me manque un peu.

Leo afficha quelques secondes un sourire triste. Plus que cet endroit, c'était sa mère qui lui manquait, malgré qu'elle soit séparée d'elle depuis plus de dix ans.

- J'ai dû quitter la Norvège vers mes 11 ans, après le décès de ma mère. Mon père avait reprit ma tutelle, mais ce n'était pas vraiment pour lui plaire. Il ne voulait pas d'enfants, encore moins une fille et peu importe qu'elle ai été élevée à la dure. On ne s'entendait pas, il ne m'aimait pas et moi pas davantage. Nous parlions peu, et le peu de fois où l'on partageait quelque chose était lorsqu'il essayer de m'inculquer quelques valeurs qu'il considérait comme purement masculines, ou qu'il rentrait blessé d'une soirée ayant mal tournée. Pour l'anecdote, c'est de lui que vient le diminutif de " Leo ", moins féminin que Eleonor.
A force de vivre avec lui, je pris rapidement une certaine indépendance. Déjà jeune je devais me débrouiller toute seule pour me faire à manger ou aller à l'école par exemple. Très vite, je dû apprendre également les bases de la médecine, à force de devoir recoudre ses plaies. C'est donc tout naturellement que j'ai finit par choisir cette voie là pour mes future études, rien qu'il accepta.

Au contraire de son enfance où son ton semblait nostalgique, la jeune femme était devenu plus dure. Leo ne considérait pas avoir eu une adolescence douloureuse, elle n'était pas battue et avait apprit à vivre avec cette indépendance forcée sans qu'elle ne la dérange, cependant elle détestait vraiment son paternel, et cela devait bien se ressentir.

- Dès lors qu'il ne fut plus obligé de s'occuper de moi, mon père choisit de me mettre à la porte, soit donc peu après mes 16 ans. J'ai donc du me démerder toute seule après ça. J'ai fait quelques boulots par ci par là pour pouvoir me payer des études, et j'allais les finir lorsque tout ceci est arrivé.

Elle finit par hausser les épaules, presque un peu amère.

- L'avantage avec tout ça c'est que j'ai pu me démerder sans autant de difficultés d'adaptations que d'autre. Je savais économiser les rations, l'eau, ne pas vivre avec electricité et dans le " froid " grâce à ma mère, et m'adapter, chercher, rester seule grâce à mon père. Le plus difficile était de trouver un endroit où dormir sans que personne ne me tombe dessus, et une façon de respirer. J'ai eu la chance de tomber sur un parc aquatique abandonné, à l'est d'ici. Le genre de truc où personne ne pense à aller, imaginant cela inutile mais en vérité j'y ai trouvé la protection de murs souterrain, de l'eau, de la nourriture surgelée pour les mammifère marins, des médocs et des bouteilles d'oxygène. Encore mieux, il y avait une machine qui permettait de recharger les bouteilles. C'est grâce à ça que j'ai pu survivre aussi longtemps seule, pouvant aller à l'extérieur sans trop de problème lorsque j'arrivais à cours de rations. Le problème était que je passais pas vraiment inaperçu dans cette situation, et à mon tour j'ai eu droit à mon lot d'intéressés. Des personnes de plus ou moins bonne foi, qui restèrent un peu avec moi jusqu'à ce qu'un jour ça pète.

Evidemment, ça n'aurai pas pu se passer aussi bien très longtemps ... Leo avait toutefois eu la chance de ne pas vivre les mêmes atrocités que Morgan.

- Un groupe de mecs sont venus aussi pour qu'on leur abandonne ce camps. Moi j'étais sortie ce jour là, c'est peut-être pour ça que j'ai échappé à ça, mais quand je suis revenue, le tout avait brûlé, et il n'y avait plus le moindre survivant. Ca devait être environ 3-4 semaines avant que j'arrive ici. La suite a été plus difficile, concernant l'oxygène notamment. Quelques contacts me permirent de trouver un masque à gaz militaire, et avec ça je choisis de quitter la ville pour chercher d'autres endroits où vivre. J'ai croisé plusieurs personnes, certains m'ont été d'une grande aide, d'autres sont morts, d'autres ont prit une autre route, puis j'ai entendu parler du Bunker. Enfin .. on me confirma son existence. Il me fallu plusieurs semaines avant que je me décide à venir, mais j'ai finit par me décider, sans savoir ce qui m'a vraiment poussé à faire ce choix.

La norvégienne avait eu plus de chance que le jamaïcain, quoi que certains événements n'en étaient pas moins traumatisants. Cela toutefois elle les avait gardé sous silence, non pas par manque de confiance, mais simplement parce qu'elle s'était contentée des grandes lignes. Et puis ... elle avait aussi ses propres démons, elle n'était pas encore capable de se dévoiler sur des événements qu'elle n'avait toujours pas accepté. Ses erreurs lorsqu'elle paniquait par exemple ... Enfin à son tour, elle essaya de ne pas avoir un air trop triste. Son récit n'avait pas autant de points noirs que celui de l'autre survivant, il était plus aisé de s'en remettre.

- Et après tu connais plutôt la suite, puisque je suis arrivée un peu avant notre première rencontre. J'ai été prise comme Outsider, et comme médecin, et voilà.

© Nye-Hael sur Epicode
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 1
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 2
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- HANDGUN 2
T- COUTEAU
I- HANDGUN 1
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
229 / 250229 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Escouade Bravo
le Sam 16 Juil - 18:04

Identité
Personnage:
229 / 250229 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10

Son récit me fit ressentir de l'empathie à son égard. Bien que nous ayons dû traverser des épreuves difficiles, j'avais au moins eu la chance d'avoir une enfance relativement tranquille. J'avais envie de m'écrier que des parents devaient donner tout leur amour à leurs enfants car ces derniers n'étaient qu'un partie d'eux mêmes, qu'Eleonor n'aurait jamais dû se retrouver seule dans un environnement aussi hostile, que je détestais l'humanité et son manque de bon sens, que si j'avais été présent, elle n'aurait pas eu à subir tant d'injustice, mais je n'en fis rien. À la fois par pur respect pour la jeune femme mais aussi parce que c'était inutile de vouloir changer le passé. Il fallait vivre au présent et tenter d'aménager son futur afin qu'il soit le plus plaisant possible.

Je soulignai le fait que son surnom lui ait été donné par son père et me jura de ne m'en servir le moins souvent possible. Il était inutile qu'elle se rappelle de lui plus que de raison au vu de ce qu'elle venait de me raconter. La norvégienne avait beau être plus jeune que moi, cela ne me préoccupa pas plus que cela. Après tout, le cœur a ses raisons que la raison ignore et ce n'étaient pas les anciennes conventions, qui n'avaient plus tellement lieu d'être dans un tel environnement, qui allaient m'importuner. Ce qui fut assez enrichissant fut d'apprendre qu'Eleonor était ce que j'appelais une femme forte. Débrouillarde, ne semblant pas laisser cours à ses émotions lorsque la situation devenait critique elle avait en plus l'inestimable qualité d'être médecin. Encore une fois, elle m'impressionnait plus elle m'en disait.

Ainsi nous nous étions raconté notre passé et quelques bribes de notre présent. Qu'avions-nous prévu pour le futur ? Il était encore trop tôt pour le dire, notamment car la discussion ne pouvait se finir ainsi. Du moins, pas tant que je n'avais pas partagé au moins une gorgée de rhum avec elle. Autant je n'en avais pas spécialement besoin, autant en boire ne serait-ce qu'un peu aurait l'agréable effet de me garder joyeux jusqu'à la fin de la journée qui n'était qu'à peine commencée.

Désolé si repenser à ta famille t'a fait du tord, je ne savais pas... Mais tu peux compter sur moi pour garder les secrets et tenter de te remonter le moral si besoin. Et puis si nous avons l'occasion de partir en mission ensemble, je te promets de faire tout mon possible pour assurer ta sécurité. Par contre, je te laisserai me soigner si jamais je suis blessé, ce serait un véritable cadeau.

Je lui tirai la langue à la suite de ma phrase afin qu'elle ne la prenne pas trop au sérieux, bien que je l'étais totalement en l'ayant prononcée.

Ah oui, que suis-je bête. On se revoit depuis un moment et je ne te demande même pas comment ça va depuis la première fois... Pas trop de soucis ? Mes conseils t'ont été utiles ou pas du tout ? J'suis pas trop doué pour en donner, sauf quand ça touche à des méthodes de coiffure.

Et je finis par rire légèrement devant mon idiotie. Le parfait idiot de service !

229 / 250229 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
DÉFIBRILLATEUR 1
LAMPE TORCHE 1
MORPHINE 1
KIT SOINS 2
COUVERTURE CHAUFFANTE 1
BANDAGE 2
KIT ANALYSE SANGUINE 0
ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0
CORDE 1
M- AKM
CROSSE- Squelette²
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- HANDGUN 1
T- COUTEAU
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
32 / 25032 / 250

94 / 17594 / 175

2 / 102 / 10

Escouade Alpha
le Dim 17 Juil - 9:52

Identité
Personnage:
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10

feat Morgan Connor

Leo ne voyait pas le moindre inconvénient à ce que le jamaïcain choisisse de l'appeler par son diminutif, d'autant plus que c'était ce qu'elle lui avait conseillé le jour de leur rencontre. Malgré qu'il lui ai tout d'abord été donné par son père, bon nombre avaient choisi de le reprendre pour la désigner si bien qu'il était devenu habituel. Ainsi il avait perdu, avec le temps, la signification que son géniteur lui avait donné : un rappel éternel qu'elle demeurait une enfant non désirée à ses yeux ; pour ne devenir qu'un moyen de l'interpeller, utilisé en général par ceux la connaissant. Ce mot n'avait donc plus le moindre sens péjoratif selon elle.

Désolé si repenser à ta famille t'a fait du tord, je ne savais pas... Mais tu peux compter sur moi pour garder les secrets et tenter de te remonter le moral si besoin. Et puis si nous avons l'occasion de partir en mission ensemble, je te promets de faire tout mon possible pour assurer ta sécurité. Par contre, je te laisserai me soigner si jamais je suis blessé, ce serait un véritable cadeau.

La norvégienne haussa les sourcils en entendant le début de cette phrase, écarquillant légèrement les yeux sous son étonnement. Elle avait la sensation d'avoir provoqué une certaine culpabilité chez son interlocuteur alors qu'il n'y avait aucune raison, aussi chercha-t-elle à immédiatement rétablir la vérité.

- Non non t'en fais pas. Ca fait toujours bizarre d'en parler, mais .. pas de là à me causer du tord, ne t'inquiète pas.

Leo tenta un sourire rassurant pour le convaincre de sa bonne foi. Nombreux avaient été les souvenirs désagréables, ceux qui lui serrèrent le cœur, qui lui nouèrent le ventre lorsqu'elle en parla. Mais il n'agissait de rien qui lui était si douloureux qu'elle ne pouvait se remettre de ses émotions en en parlant. Tout ce qu'elle avait conté, faisait parti de son histoire, les grandes lignes et quelques anecdotes plus personnelles, mais rien qu'elle n'ai jamais surmonté. Ceci n'en perdait pas moins d'importance, elle ne s'était confiée à personne ici et quoi qu'elle n'ai rien à vraiment cacher, il était le seul à en savoir tant sur sa personne.

Les propositions qui avaient suivies cette excuse avaient quant à elle réussit à réchauffé le cœur de la jeune femme, qui encore une fois n'aurait jamais cru en avoir besoin. Elle ne pensait pas avoir à se remonter le moral autant qu'elle espérait ne jamais se retrouver dans une situation telle qu'elle devrait compter sur autrui pour se protéger, mais savoir qu'il était là pour l'y aider en cas de coup dur lui fit plaisir. Elle le savait sincère, et il était évident qu'il pouvait compter sur elle dans ces mêmes situations. La fin amusa la norvégienne qui l'exprima par un soufflement nasal un peu plus audible, accompagné d'un sourire.

- J'espère que ces situations n'arriveront pas, mais je t'en remercie. Et saches que tu pourras tout autant compter sur moi, pour te remonter le moral comme pour te servir d'infirmière.

A son tour, elle prit le ton de la rigolade pour parler, mais c'était tout aussi sincère.

Ah oui, que suis-je bête. On se revoit depuis un moment et je ne te demande même pas comment ça va depuis la première fois... Pas trop de soucis ? Mes conseils t'ont été utiles ou pas du tout ? J'suis pas trop doué pour en donner, sauf quand ça touche à des méthodes de coiffure.

Par habitude, la médecin vint se saisir de l'une de ses mèches blanches, l'entortillant autour de son index alors qu'elle gardait toute son attention portée sur Morgan. Elle hocha la tête pour appuyer sa réponse.

- Oui, encore merci. J'ai été voir Kasner dès le lendemain, j'ai dû faire toute l'évaluation de base, ensuite j'ai eu droit à tout ce que je faisais de mal et comment me débrouiller pour changer ça. Pour le reste … J'ai pas encore croisé beaucoup de haut gradés, et pour les leaders … Je bosse avec Amy, donc je la croise de temps en temps, et je suis dans l'escouade de Declan, mais .. Ce n'est pas pour ça que je discute beaucoup avec eux.

Associable.
Il fallait simplement le temps que ça vienne .. Qu'elle discute un peu plus, ça finirait peut-être par venir.

- Enfin .. Et toi ? Je ne sais pas trop comment tu t'en sors ici non plus.

© Nye-Hael sur Epicode
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 1
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 2
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- HANDGUN 2
T- COUTEAU
I- HANDGUN 1
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
229 / 250229 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Escouade Bravo
le Dim 17 Juil - 13:27

Identité
Personnage:
229 / 250229 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10

Elle tenta rapidement de ne pas me faire culpabiliser. C'était gentil de sa part et je ne tentais pas de poursuivre sur ma lancée. Si elle disait que ça n'avait rien de grave, alors je me devais de la croire. Après tout, elle avait accepté de partager ses souvenirs avec moi, je me devais donc de respecter son point de vue sur les différents sujets que nous abordions qui, il fallait l'avouer, ne divergeait pas souvent du mien. Mais c'est son sourire qui finit de me convaincre. D'aussi loin que je me souvienne, Eleonor ne semblait pas afficher facilement ses émotions sur son visage, alors qu'elle puisse le faire sans se forcer devant moi me remplit de joie. C'est exactement ce que je cherche : un visage aussi éclatant que le tien qui puisse remplacer le soleil...

- J'espère que ces situations n'arriveront pas, mais je t'en remercie. Et saches que tu pourras tout autant compter sur moi, pour te remonter le moral comme pour te servir d'infirmière.

C'était presque trop beau. L'un des fantasmes le plus partagé des hommes incluait une infirmière irrésistible en tenue de travail. Qu'Eleonor me propose d'être mon infirmière m'avait, l'espace d'un instant, rendu complètement fou de joie. Mais il ne fallait pas non plus que je m'égare, alors seuls des étoiles dans mes yeux et un sourire purent traduire ce torrent d'émotion. Et je fus tout aussi content d'apprendre que j'avais pu lui être utile. Mais ce n'était pas encore suffisant, je voulais être plus. Peut-être pas immédiatement, mais si, avec le temps, nous nous rendions compte que nous sentions mieux ensemble que chacun de notre côté, alors sans aucune hésitation, je saurai m'engager dans ce nouveau chemin totalement inconnu.

Et bien de mon côté, c'est plutôt ennuyant. Mes journées se suivent et se ressemblent et sans ton intervention, je m'ennuierai comme un rat mort bien qu'en me sachant utile. Pour faire court, j'aide aussi bien les outsiders que les autres lors des missions à l'extérieur.  Bien que je sois dans l'escouade d'Amy, je ne me retrouve pas si souvent que ça dehors avec elle. J'ai aussi bossé une fois avec Declan lors d'une mission importante. Mais sinon, tout comme toi, je ne parle à quasiment personne. Et le fait que tu n'aies croisé aucun haut gradé est un bon signe. En général, si tu les vois, c'est soit qu'ils veulent te confier une mission importante, soit qu'ils te veulent quelque chose de pas très régulier.

Et la situation redevint la même que lorsque la norvégienne était entrée : je ne savais pas quoi dire. Et le plus embêtant, c'est que je n'avais aucune envie d'être séparé d'elle aussi tôt. Pour une fois que j'avais le plaisir de passer un bon moment, l'arrêter aussi soudainement serait un véritable coup dur. Quand bien même j'avais déjà quelques souvenirs qui m'aideraient certainement à m'endormir plus facilement, je souhaitais réellement qu'il arrive quelque chose de marquant qui nous lierait, quelque chose de plus fort que l'étreinte involontaire que nous avions eu. Le moment est peut-être venu pour le cadeau...

Te souviens-tu de ma proposition ? Elle tient toujours, alors si tu le veux bien, j'aimerais partager cette bouteille uniquement avec toi. C'est certainement la meilleure que j'ai pu trouver jusqu'à présent et je doute pouvoir en ramener une autre d'aussi bonne qualité.

229 / 250229 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
DÉFIBRILLATEUR 1
LAMPE TORCHE 1
MORPHINE 1
KIT SOINS 2
COUVERTURE CHAUFFANTE 1
BANDAGE 2
KIT ANALYSE SANGUINE 0
ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0
CORDE 1
M- AKM
CROSSE- Squelette²
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- HANDGUN 1
T- COUTEAU
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
32 / 25032 / 250

94 / 17594 / 175

2 / 102 / 10

Escouade Alpha
le Dim 17 Juil - 13:58

Identité
Personnage:
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10

feat Morgan Connor

Leo s'était, après sa réponse, mise à son tour à chercher quoi dire. Un sujet de conversation classique ou reposer quelques questions plus personnelles, elle hésitait. Elle avait en effet quelques interrogations le concernant pouvant servir, tout d'abord à meubler ce silence, puis par la suite relancer le dialogue sur d'autres sujet. Autant que lui, la norvégienne tenait à poursuivre cet échange, prolonger ce tête à tête qui lui permettait d'en découvrir plus sur le jamaïcain autant que de passer simplement du temps avec lui. Morgan fut celui qui reprit la parole, permettant à cet instant de durer encore un peu plus longtemps.

- Te souviens-tu de ma proposition ? Elle tient toujours, alors si tu le veux bien, j'aimerais partager cette bouteille uniquement avec toi. C'est certainement la meilleure que j'ai pu trouver jusqu'à présent et je doute pouvoir en ramener une autre d'aussi bonne qualité.

Comment refuser ? Quoi que posée sous forme de question, la suggestion de l'éclaireur apparaissait plus comme une demande sincère qu'une interrogation tout à fait neutre. Leo devinait à la fois à ses mots, à son ton et à son regard que partager avec elle lui tenait à coeur. Apprendre qu'il ne faisait ce privilège qu'à elle était aussi touchant que gênant, et la norvégienne s'en voulu de n'avoir rien apporté qu'elle puisse échanger avec lui.
Elle n'eu pas le courage de refuser, tant parce qu'elle n'était capable de dire non à cet outsider entraîné que parce qu'elle ne désirait pas ne pas partager cet instant avec lui. Quoi que n'étant pas une alcoolique, la médecin avait toujours prit plaisir à boire de temps en temps, qu'il s'agisse de vin ou de boissons plus festives. Ceci n'était plus arrivé depuis plus de 6 mois maintenant, et elle était bien tentée de céder, non pas par manque, mais parce qu'elle connaissait la réelle valeur de ce cadeau. Et puis peu importait que la situation ne soit pas idéale, ils étaient loin de cette soirée animée ou d'une dégustation officielle, mais simplement tous les deux assis sur un lit dans un souterrain après la propagation d'un virus plus que mortel dans l'air. Il aurait été idiot de ne pas profiter finalement de cette opportunité unique qui se présentait.
Peu importait les arguments que l'épéiste trouvait pour essayer de se convaincre d'accepter tel cadeau, elle finit par accepter. Rien de tout cela n'avait eu réel impact sur son choix, c'était bien plus de partager un verre avec le brun face à elle qui avait motivé sa décision.

- C'est .. Gentil de ne vouloir partager avec moi .. Quoi que vraiment gênant .. J'aurai aimé pouvoir en faire de même vu la valeur que cette boisson à pour toi ... Enfin merci de le proposer.

Elle devrait VRAIMENT trouver quelque chose pour le remercier. La jeune femme eu un léger sourire, à la fois embarrassé de cette proposition qu'embarrassé d'avoir cédé.
Maintenant qu'elle avait accepté - plus par un sous entendu que officiellement puisqu'elle n'avait osé s'exprimer tellement cette proposition la gênait - Leo se posa une question. Après tant de temps sans boire, ne risquait-elle pas d'en sentir bien plus vite les effets que par le passé ?

© Nye-Hael sur Epicode
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 1
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 2
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- HANDGUN 2
T- COUTEAU
I- HANDGUN 1
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
229 / 250229 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Escouade Bravo
le Dim 17 Juil - 15:12

Identité
Personnage:
229 / 250229 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10

Une nouvelle fois, j'attendis la réponse de ma partenire. Pourquoi la simple attente de quelques secondes à peine était toujours aussi douloureuse et l'entente d'un simple assortiment de mots une arme à double tranchant ? On m'a souvent dit que le silence et d'or et la parole d'argent, mais c'était complètement faux. Durant ces minutes, le silence était torture et la parole bénédiction. Étrange quand on savait à quel point il m'était rare d'avoir de réelles discussions.

- C'est .. Gentil de ne vouloir partager avec moi .. Quoi que vraiment gênant .. J'aurai aimé pouvoir en faire de même vu la valeur que cette boisson à pour toi ... Enfin merci de le proposer.

Ah non, ça n'allait pas du tout. Avais-je commis une erreur ? Elle avait accepté, c'était certain, mais pourquoi je me sentais comme coupable d'avoir proposé ? Vite, dis quelque chose, n'importe quoi, mais rassure-la !

Je ne voulais pas... Enfin je veux dire non, pas la peine de t'en faire pour ça. Le simple fait que tu aies accepté de venir m'est plus cher que tout. Et puis j'aimerais que tu te sentes bien lorsque tu es avec moi...

Renchérir n'était peut-être pas le plus intelligent, surtout que maintenant je n'osais même plus la regarder en face. pour un idiot, j'en faisais un bien beau. Pourquoi ils ne donnaient pas de leçons, de manuels ou bien tout simplement de conseils pour faire face à ce genre de situation ? Le système voulait nous apprendre à nous formater pour obtenir un travail qui permettait de le faire tourner, mais il ne prenait même pas la peine de nous aider à entretenir des relations sociales millénaires... Allez, respire, rien n'est perdu. Si ça se trouve, c'est parce qu'elle t'aime bien qu'elle a réagi ainsi. Reprenons courage et faisons comme si ça n'avait pas eu lieu. Plus facile à dire qu'à faire. C'est donc en me faisant une raison, grâce à la lucidité de ma "voix intérieure", comme je m'amusais à l'appeler, que je repris contenance. Montrer que j'avais un temps soit peu d'assurance ne pouvait qu'aider la norvégienne à en avoir elle aussi, enfin ça, ce n'était que ce que je pensais.

Je t'aurais bien proposé un verre, mais je n'avais pas prévu d'inviter une si charmante partenaire. Donc si boire à la bouteille ne te pose aucun problème, sers-toi, j'en serai heureux.

hrp:
C'est court, mais comme Morgan, je ne sais pas trop quoi dire de plus pour l'instant x)
229 / 250229 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
Aller à la page : 1, 2  Suivant

CLIQUER POUR AFFICHER/CACHER LA RÉPONSE RAPIDE