Fuel du générateur
État du filtre à air

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Savoir ancien [Ft. Eleonor]
avatar
Niveau : Niv. 1
Espace inventaire : 0/18
0 RATION
VETEMENTS 0
COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 0
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 0
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- AUCUNE ARME
M- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
Aucun objet de quête obtenu
Sexe : Masculin
Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2016
50 / 25050 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Escouade Delta
le Mer 22 Fév - 15:44

Identité
Personnage:
Spécialité: Unité Assaut
Niv. 10/180 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0BOIS 0PAPIERS 0PLASTIQUE 0MÉTAUX 0COTON 0LAINE 0CUIR 0SABLE 0CORDE 0M- AUCUNE ARMECROSSE- AucuneVISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- AUCUNE ARMEM- AUCUNE ARMEI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuMasculin8303/12/2016
50 / 25050 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
Demander un PNJ pour une quête
Merci de fournir un maximum d'informations. Cliquez ici pour en savoir plus
Merci de ne pas enlever le code présent ci-dessous. Décrivez au mieux votre requête.
「 Savoir ancien」

C’était un peu une pensée innocente de la part du Nordique. Lui espérait mourir pour une bonne raison. Savoir qu’il n’était pas mort pour rien. L’idée de rejoindre les Dieux et de valeureux guerriers dans un autre monde était tout me même bien plus attirante que de pourrir entre quatre planche, et encore maintenant on avait plus le temps pour les planches. Alors oui, se dire qu’il était possible de rejoindre le Valhalla aidait à se lever tous les matins. Car oui, qu’est-ce qu’il faisait maintenant qu’il était là ? Plus d’amis, plus de vie, rien. En y réfléchissant un peu trop parfois, il se demandait si la mort n’était pas le mieux. Quel est le sort le plus tragique tout compte fait ? Mourir en premier ou être le dernier à survivre et compter les jours, compter les jours en espérant que la situation s’améliore alors que c’est une chose impossible. Non mieux valait ne pas y penser sous peine de faire des conneries par la suite, puis le genre de connerie difficilement rattrapable.

Il fut surpris d’entendre Eleonor répondre, tout simplement car il n’avait pas réalisé avoir posé la question à voix haute. Sur le moment Arn’ resta silencieux, parce qu’il ne savait pas trop quoi lui répondre.

"Si je n’y vais pas, cela veux dire que je ne serais qu’un corps pourrissant parmi tant d’autres. Que tout ce que j’ai fait n’était rien. Que mourir en premier ou en dernier ne change rien."

Arn’ marqua une brève pose, juste le temps de lever les yeux au plafond, avant laisser son regard retomber sur la jeune femme.

"Bien triste vision de la mort. Moi qui pensait y trouver réconfort, au final il n’y a peut-être rien de l’autre côté."




Niv. 10/180 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0BOIS 0PAPIERS 0PLASTIQUE 0MÉTAUX 0COTON 0LAINE 0CUIR 0SABLE 0CORDE 0M- AUCUNE ARMECROSSE- AucuneVISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- AUCUNE ARMEM- AUCUNE ARMEI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuMasculin8303/12/2016
50 / 25050 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
avatar
Niveau : Niv. 3
Espace inventaire : 19/22
0 RATION
VETEMENTS 0
COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
DÉFIBRILLATEUR 1
LAMPE TORCHE 1
MORPHINE 1
KIT SOINS 2
COUVERTURE CHAUFFANTE 1
BANDAGE 2
KIT ANALYSE SANGUINE 0
ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0
CORDE 1
M- AKM
CROSSE- Squelette²
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- HANDGUN 1
T- COUTEAU
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
Aucun objet de quête obtenu
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 17
Crédits avatar/images : Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250

94 / 17594 / 175

2 / 102 / 10

Escouade Alpha
En ligne
le Mer 22 Fév - 19:23

Identité
Personnage:
Spécialité: Médecin
Niv. 319/220 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0DÉFIBRILLATEUR 1LAMPE TORCHE 1MORPHINE 1KIT SOINS 2COUVERTURE CHAUFFANTE 1BANDAGE 2KIT ANALYSE SANGUINE 0ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0CORDE 1M- AKMCROSSE- Squelette²VISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- HANDGUN 1T- COUTEAUI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuFéminin59325/06/201617Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10
Demander un PNJ pour une quête
Merci de fournir un maximum d'informations. Cliquez ici pour en savoir plus
Merci de ne pas enlever le code présent ci-dessous. Décrivez au mieux votre requête.

Savoir Ancien

feat Arnbjörn.






Il était surprenant de voir à quel point leur discussion s'était éloignée de l'axe initial. Tandis que les deux scandinaves avaient décidé de passer du temps ensemble à redécouvrir les modes de vies de leurs ancêtres, ils en étaient arrivés à réfléchir à une potentielle vie après la mort et à se questionner sur leur propres croyances. Un dialogue qui ne la dérangeait en rien, mais qui aurait pu se montrer bien assombrissant si jamais l'un d'eux y songeait de façon un peu trop intense, allant jusqu'à influencer son humeur en prêtant attention à certaines idées que l'on aurait pu juger bien déprimante.
Y avait il un intérêt à survivre lorsque tout autour de soi, tous trépassaient ?

Les opinions divergeaient selon chacun. Du point de vue de Leo, comme de celui de quelques autres personnes, l'air devenu irrespirable, les dangers représentés par certains survivants ou par les variations climatiques n'étaient que de nouvelles sortes d'obstacles auxquels il fallait faire face. Ce n'était plus les difficultés de trouver un appartement, payer un loyer, supporter son conjoint, mais d'autres certes bien plus violentes qui nécessitaient que l'on y fasse face. Ceux qui déjà, parvenaient à appréhender certains problèmes et s'y confronter, certains aléas de la vie avaient plus de chance de survivre. Par chance, elle en faisait parti, et cette forme de sélection naturelle l'avait faite résister. Pour cela bien sûr, elle avait du apprendre, changer pour ne pas se laisser dépasser. Maîtriser une arme, faire un feu, apprendre à ne plus faire confiance à qui que ce soit, prendre attention à ce qu'elle pouvait manger, être ingénieuse. Une nouvelle vie aux enjeux bien différents, mais dont le fonctionnement demeurait bien identique à tout ce qu'ils connaissaient. Encaisser les chocs, relever la tête, se démener pour s'en sortir. C'était comme 8 mois plus tôt, juste plus risqué. Plus mortel.

Le doute s'installait pour quiconque regrettait sa vie passé. Les vivants et les morts, les biens matériels, les situations. Regretter un travail, une soirée tranquille devant la console, un bon plat mijoté avec amour. Songer au passé, tout comme songer à l'avenir n'étaient que les meilleurs moyens de douter de sa vie présent. De remettre en cause sans cesse ses choix, ses motivations jusqu'à même en venir à prendre des décisions ridicules.
La norvégienne n'était pas ainsi. Elle s'adaptait, oubliait sa vie passée et n'avait aucun espoir en l'avenir. Ses seules projections ne se faisaient qu'à une échelle bien moindre. Comment allait-elle survivre au bunker, allait elle y rester à jamais, pourrait elle faire face à l'extérieur à nouveau si elle s'en échappait ? Songer à son enfance n'était qu'une façon un peu nostalgique de se souvenir des quelques instants heureux de son passé, toutefois elle gardait assez de recul pour ne pas les regretter.

C'était mieux ainsi. Au moins semblait elle être l'une des seules à ne pas trop souffrir, à ne pas trop hésiter. Elle réfléchissait, prenait les décisions qu'elle jugeait les meilleures, puis elle faisait face aux conséquences.
Ne s'accrocher à personne était l'un de ces moyens de ne surtout pas se décourager, à garder la tête haute, une façon comme une autre de survivre.

Raison pour laquelle il faudrait véritablement qu'elle fasse attention à garder un certain recul avec le scandinave. Il était déjà trop tard avec Morgan, elle tenait déjà trop à lui, mais elle pouvait peut-être encore éviter de se mettre en danger avec Arnbjörn. Et eviter que lui se mette en danger aussi.

Enfin ... Finalement, le sujet n'était pas là. Lui se demandait plutôt si sa vie, ses actes passés auraient une conséquences, ou s'il ne serait que l'un des meubles, un cadavre parmi les autres, un mur brisé, un chiffre, un bout de viande, sans impact aucun.
Son point de vue sur ce sujet pourrait très bien ne pas du tout lui plaire, toutefois la médecin était quelqu'un de trop franc pour feindre une réactions qui n'était pas la sienne.

- Selon moi ... Peu de personnes laissent de marque indélébiles. On ne se souvient toujours que des grands généraux, des participants actifs à une résistance ou au chef ennemi. Les soldats font pourtant le plus gros travail, mais ils se fondent dans la masse et finalement leur travail, leur influence est bien moindre que l'image derrière laquelle ils sont dissimulés. Tu ne seras toujours qu'un survivant qui a cherché à comprendre l'origine de tout ce bordel, et à y faire face. Ton action aidera à lancer le mécanisme de survie de l'humanité, qui ne sera peut-être certaine de vivre que d'ici plusieurs générations, mais .. Elle aura été utile. Si ce n'était pas le cas, je pense que tu ne serais pas outsider, pas un participant actif à la survie des autres. Tu ne serais peut-être simplement pas encore en vie.

Puis la question de la vie après la mort. Difficile de se faire un avis.

- Alors après tout ça ... Je me dis qu'une simple mort, avec l'oubli total, la disparition de la douleur, de la peine, finalement du moindre problème n'a rien de plus dégradant qu'un festin auprès des Dieux. La seule différence demeure dans l'absence du moindre plaisir prit, mais à ce compte là ... Pourquoi ne pas s'en accorder de son vivant ?

La jeune femme reposa ses iris vertes sur l'ancien militaire. Durant sa réflexion, elle avait plutôt baissé les yeux, jouant par réflexe avec l'une des pages du livre, comme si elle réfléchissait simplement à voix haute. Désormais, elle le détaillait, essayant de deviner au travers de ses traits la façon dont il prenait ses paroles.
Elle savait d'expériences que nombreux, dès lors qu'on ne leur disait pas ce à quoi ils s'attendaient, pouvaient vite se refermer et finalement s'en aller sans plus un mot, prenant leur distances sans plus de concessions. Elle espérait que pour une fois, il soit différent.


© Nye-Hael sur Epicode
Niv. 319/220 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0DÉFIBRILLATEUR 1LAMPE TORCHE 1MORPHINE 1KIT SOINS 2COUVERTURE CHAUFFANTE 1BANDAGE 2KIT ANALYSE SANGUINE 0ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0CORDE 1M- AKMCROSSE- Squelette²VISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- HANDGUN 1T- COUTEAUI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuFéminin59325/06/201617Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10
avatar
Niveau : Niv. 1
Espace inventaire : 0/18
0 RATION
VETEMENTS 0
COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 0
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 0
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- AUCUNE ARME
M- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
Aucun objet de quête obtenu
Sexe : Masculin
Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2016
50 / 25050 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Escouade Delta
le Mer 22 Fév - 22:19

Identité
Personnage:
Spécialité: Unité Assaut
Niv. 10/180 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0BOIS 0PAPIERS 0PLASTIQUE 0MÉTAUX 0COTON 0LAINE 0CUIR 0SABLE 0CORDE 0M- AUCUNE ARMECROSSE- AucuneVISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- AUCUNE ARMEM- AUCUNE ARMEI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuMasculin8303/12/2016
50 / 25050 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
Demander un PNJ pour une quête
Merci de fournir un maximum d'informations. Cliquez ici pour en savoir plus
Merci de ne pas enlever le code présent ci-dessous. Décrivez au mieux votre requête.
「 Savoir ancien」

Mourir pour rien, voilà ce qui lui faisait le plus peur. Se dire qu’il pouvait disparaître du jour au lendemain. La peur de n’avoir servi un rien, de n’avoir était qu’une pauvre âme parmi tant d’autres. La sensation de n’être qu’un pion sur l’échiquier il la connaissait fort bien, il avait été soldat après tout. Mais en étant qu’un simple soldat, chacun de ses actes avaient eu leurs lots de conséquences. Arn’ n’était pas un héros, du moins pas selon les critères du slip par-dessus le collant. Mais il aurait pouvoir apporter quelques choses à cette communauté, se dire que même s’il y passait, il aurait au moins réussi à accomplir quelque chose, quelque chose d’utile. En plus de s’éloigner du sujet de conversation d’origine, cela le faisait réfléchir sur lui-même. Depuis son arrivé au bunker il n’avait encore rien apporter à cette communauté. La personne avec laquelle il avait le plus discuter se trouver être en face de lui, outre elle il n’y avait personne. Il regrettait de ne pas pouvoir faire plus, de ne pas pouvoir être plus. Difficile d’exprimer ce que ressentait Arn’, difficile de se faire une idée de comment lui visualisait la chose.

Je sais ce que c’est d’être un pion. J’aimerai seulement... Faire comme mes ancêtres, laisser une trace. Accomplir quelque chose, être un pion utile. Je sais qu'en étant outsider

Il leva à nouveau la tête, regardant le plafond comme s’il attendait un signe, n’importe quoi. Que pouvait-il dire ou faire d’autre ? Rien malheureusement. Il n’avait plus qu’à espérer pouvoir se rendre utile un jour. Il se demandait s'il était le seul à vouloir laisser une trace derrière lui, si au fond ce n'était pas lui qui avait un problème, à vouloir servir à quelque chose.

"Cela ne t'inquiète pas de ne laisser aucune trace derrière toi ? De te dire que personne ne se souviens de toi comme tu te souviens de tes ancêtres ?"

C'était ça au fond la véritable peur du Nordique, ne pas réussir à être comme ses Ancêtres, ne pas réussir à marquer une époque.




Niv. 10/180 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0BOIS 0PAPIERS 0PLASTIQUE 0MÉTAUX 0COTON 0LAINE 0CUIR 0SABLE 0CORDE 0M- AUCUNE ARMECROSSE- AucuneVISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- AUCUNE ARMEM- AUCUNE ARMEI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuMasculin8303/12/2016
50 / 25050 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
avatar
Niveau : Niv. 3
Espace inventaire : 19/22
0 RATION
VETEMENTS 0
COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
DÉFIBRILLATEUR 1
LAMPE TORCHE 1
MORPHINE 1
KIT SOINS 2
COUVERTURE CHAUFFANTE 1
BANDAGE 2
KIT ANALYSE SANGUINE 0
ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0
CORDE 1
M- AKM
CROSSE- Squelette²
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- HANDGUN 1
T- COUTEAU
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
Aucun objet de quête obtenu
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 17
Crédits avatar/images : Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250

94 / 17594 / 175

2 / 102 / 10

Escouade Alpha
En ligne
le Mer 22 Fév - 23:24

Identité
Personnage:
Spécialité: Médecin
Niv. 319/220 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0DÉFIBRILLATEUR 1LAMPE TORCHE 1MORPHINE 1KIT SOINS 2COUVERTURE CHAUFFANTE 1BANDAGE 2KIT ANALYSE SANGUINE 0ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0CORDE 1M- AKMCROSSE- Squelette²VISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- HANDGUN 1T- COUTEAUI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuFéminin59325/06/201617Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10
Demander un PNJ pour une quête
Merci de fournir un maximum d'informations. Cliquez ici pour en savoir plus
Merci de ne pas enlever le code présent ci-dessous. Décrivez au mieux votre requête.

Savoir Ancien

feat Arnbjörn.






- Cela ne t'inquiète pas de ne laisser aucune trace derrière toi ? De te dire que personne ne se souviens de toi comme tu te souviens de tes ancêtres ?


Eleonor ne s'était jamais véritablement posé la question. A vrai dire, depuis ses 11 ans, son père avait prit soin de lui faire comprendre qu'elle ne valait pas grand chose. Sans dire qu'elle l'avait prise au mot, de nombreuses expériences lui avaient montré qu'il n'avait pas non plus tout à fait tord. Les hommes étaient durs entre eux. Les institutions sévères et impartiales et pour se faire entendre un tant soit peu, il fallait impérativement se battre. Ainsi était il déjà assez difficile de pousser au changements dans de petites instances, comment l'aurait il été à l’échelle d'une société ? Elle même avait du se démener pour réussir à travailler sans être majeur, à trouver un logement sans garant, trouver une école sans soutien. Elle avait du se débrouiller seule pour se faire une place dans le top de sa promo, un nom dans les tournois de poker. Comment aurait elle pu espérer faire plus ? Rien que cela avait été pour elle de sacré victoires. Et puis ... Elle n'avait pas envie de révolutionner le monde. Altruiste, elle ne pouvait s'empêcher d'aider quiconque était dans le besoin, toutefois elle se savait incapable de changer des mentalités vieilles parfois de plusieurs siècles. Il fallait faire avec, simplement.
Sa marque, elle la laisserait dans la vie de quelques uns. Un ancien garagiste qu'elle avait extirpé d'une bagnole renversée, un gamin qu'elle avait défendu dans la rue, un mec qu'elle avait descendu sous la peur .. Chacun se souviendrait d'elle, peut-être, sous un aspect ou un autre. Bien sûr, elle espérait que ce ne soit toujours que sous des points de vue positifs, mais elle savait avoir faits des choix qui la hanteraient également toute sa vie.

Elle doutait avoir un jour des descendants, tout comme seuls quelques êtres des générations futures pourraient avoir idée de qui elle était, ce qu'elle avait fait dans sa vie. 20, 30 ans après sa mort, elle ne serait plus qu'un nom sur une tombe, si tombe il y avait, et personne ne se souviendrait jamais d'elle comme l'on se souvenait de ses ancêtres. Cependant ce n'était pas ce que la norvégienne souhaitait. Comme dit plus tôt, si l'on se souvenait d'hommes d'antan, ce n'était souvent que parce qu'ils avaient servis d'image à un mouvement, une bataille. Initiateurs certes d'une idée, d'une stratégie peut-être, mais pas toujours des combats menés. Au final, c'était même presque hypocrite, d'aduler tant un être alors qu'on en oubliait tous les autres, les soldats, les ouvriers, toutes ces fourmis actives dans cette gigantesque fourmilière que représentait le monde et ses habitants.
Non. A y réfléchir, la médecin ne voulait pas que l'on se souvienne d'elle. Et puis elle ne supportait pas avoir toutes les attentions sur elle, raison de plus.

Elle finit par secouer lentement la tête, le décevant peut-être.

- Nan, pas vraiment.

Et puis quel était le risque également que l'on transforme ses paroles, ses actes, qu'à force de conter ses exploits, on ne les déforme ? Leo n'avait aucune confiance en la langue humaine. Jamais personne ne comprenait personne, il y avait toujours des quiproquos provoqués autant par le locuteur que par l'interlocuteur. Elle se souvenait d'ailleurs d'une phrase d'un écrivain : " Entre : Ce que je pense. Ce que je veux dire. Ce que je crois dire. Ce que je dis. Ce que vous avez envie d'entendre. Ce que vous croyez entendre. Ce que vous entendez. Ce que vous avez envie de comprendre. Ce que vous croyez comprendre. Ce que vous comprenez. Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... ".
Combien de temps se passerait il sans qu'on ne lui accorde une nouvelle qualité, ou au contraire un défaut horrible ?
Non. Autant rester dans l'ombre. Elle aimait la discrétion et la vérité.

- C'est un coup certain pour transformer du tout au tout une personne. J'aurai déjà des difficultés à me dire qu'on pourrait se souvenir de moi dans le futur, alors .. Si c'est pour que cette image soit faussée .. Je préfère rester dans l'ombres, et que seules quelques personnes se souviennent de moi, le véritable moi.



© Nye-Hael sur Epicode
Niv. 319/220 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0DÉFIBRILLATEUR 1LAMPE TORCHE 1MORPHINE 1KIT SOINS 2COUVERTURE CHAUFFANTE 1BANDAGE 2KIT ANALYSE SANGUINE 0ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0CORDE 1M- AKMCROSSE- Squelette²VISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- HANDGUN 1T- COUTEAUI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuFéminin59325/06/201617Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10
avatar
Niveau : Niv. 1
Espace inventaire : 0/18
0 RATION
VETEMENTS 0
COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 0
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 0
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- AUCUNE ARME
M- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
Aucun objet de quête obtenu
Sexe : Masculin
Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2016
50 / 25050 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Escouade Delta
le Jeu 23 Fév - 9:07

Identité
Personnage:
Spécialité: Unité Assaut
Niv. 10/180 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0BOIS 0PAPIERS 0PLASTIQUE 0MÉTAUX 0COTON 0LAINE 0CUIR 0SABLE 0CORDE 0M- AUCUNE ARMECROSSE- AucuneVISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- AUCUNE ARMEM- AUCUNE ARMEI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuMasculin8303/12/2016
50 / 25050 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
Demander un PNJ pour une quête
Merci de fournir un maximum d'informations. Cliquez ici pour en savoir plus
Merci de ne pas enlever le code présent ci-dessous. Décrivez au mieux votre requête.
「 Savoir ancien」

Non ? Eh bien, elle avait de la chance de pouvoir vivre ainsi, Arn’ en était tout bonnement incapable. Attention il ne la jugeait pas pour autant, ce n’était pas le genre de type à juger quelqu’un de toute manière. Au plus profond de lui, il l’enviait en quelques sortes. C’est vrai que son raisonnement était bon, faire que seulement quelques personnes se souviennent de vous était déjà suffisant. Mais au fond, qu’est-ce que c’était le « Véritable moi » ? Un simple reflet dans un miroir brisé ou une véritable personne ? Et lui après tout, qu’est-ce qu’il était ?

"Toi, c’est quoi le véritable toi ? "

Ce n’était pas vraiment une curiosité indiscrète, mais plutôt essayer de comprendre ce qu’elle entendait dire par « véritable moi ».

Et moi, qu’est-ce que je suis au fond. Un soldat, un outil que l’on jette après utilisation ? Un survivant qui est là par chance ou par talent ?

Il marqua une pose, replongea son regard dans le livre quelques instants. Au fond c'est vrai, que représentait-il dans cette histoire ? Lui non plus ne croyait pas au destin, chaque acte avait une conséquence, bonne au mauvaise qu'il fallait assumer. Non, elle comme lui, s'ils étaient encore là, c'était pour une bonne raison, raison qu'ils n'étaient sans doute pas en mesure de comprendre.

"Je pense que si nous sommes encore vivant c’est pour une raison. Accomplir... Quelque chose. Si on devait mourir on serait déjà mort, toi comme moi. Nous sommes les pions d’un très grand échiquier, et on servira. J’espère juste être là quand il faudra servir, que je sois utile."





Niv. 10/180 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0BOIS 0PAPIERS 0PLASTIQUE 0MÉTAUX 0COTON 0LAINE 0CUIR 0SABLE 0CORDE 0M- AUCUNE ARMECROSSE- AucuneVISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- AUCUNE ARMEM- AUCUNE ARMEI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuMasculin8303/12/2016
50 / 25050 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
avatar
Niveau : Niv. 3
Espace inventaire : 19/22
0 RATION
VETEMENTS 0
COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
DÉFIBRILLATEUR 1
LAMPE TORCHE 1
MORPHINE 1
KIT SOINS 2
COUVERTURE CHAUFFANTE 1
BANDAGE 2
KIT ANALYSE SANGUINE 0
ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0
CORDE 1
M- AKM
CROSSE- Squelette²
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- HANDGUN 1
T- COUTEAU
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
Aucun objet de quête obtenu
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 17
Crédits avatar/images : Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250

94 / 17594 / 175

2 / 102 / 10

Escouade Alpha
En ligne
le Jeu 23 Fév - 14:42

Identité
Personnage:
Spécialité: Médecin
Niv. 319/220 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0DÉFIBRILLATEUR 1LAMPE TORCHE 1MORPHINE 1KIT SOINS 2COUVERTURE CHAUFFANTE 1BANDAGE 2KIT ANALYSE SANGUINE 0ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0CORDE 1M- AKMCROSSE- Squelette²VISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- HANDGUN 1T- COUTEAUI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuFéminin59325/06/201617Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10
Demander un PNJ pour une quête
Merci de fournir un maximum d'informations. Cliquez ici pour en savoir plus
Merci de ne pas enlever le code présent ci-dessous. Décrivez au mieux votre requête.

Savoir Ancien

feat Arnbjörn.






- Toi, c’est quoi le véritable toi ?

L'étudiante se raidit en entendant cette question soudaine. Son regard, qui s'était fixé sur la bibliothèque devant elle s'était légèrement écarquillés, trahissant une angoisse qu'elle espérait au fond d'elle ne pas avoir été remarquée. Sa question était horrible, une confrontation forcée avec ce qu'elle était véritablement, au fond d'elle. Cet ensemble d'émotions, de souvenirs, de connaissances et de désirs qui semblaient tous avoir une conscience propre, qui la poussaient à agir de façon impulsive, ressentir des choses qu'elle ne supportait pas. Qu'elle ne contrôlait pas. Cet inconnu la terrifiait, et c'était bien le seul domaine dans lequel, plutôt que de chercher à comprendre, elle préférait fuir. Tout mettre sous clef et ne surtout pas y prêter attention, enfouir et ne laisser aucun droit à ces pulsions. Simplement garder son sang froid.
Elle ne voulait pas savoir ce qu'il y avait au fond d'elle. Le terme employé n'avait pas été réfléchit, ne représentait que l'image qu'elle avait d'elle, finalement pas exactement ce qu'elle était. Il ne fallait pas revenir dessus, en aucun cas.

- Et moi, qu’est-ce que je suis au fond. Un soldat, un outil que l’on jette après utilisation ? Un survivant qui est là par chance ou par talent ?

Sa première interrogation était elle une question rhétorique ? Avait elle été effrayée pour rien ? Avait elle commit une erreur en réagissant, même involontairement ?
Leo dissimula une inspiration un peu plus profonde, espérant peut-être qu'un apport d'oxygène plus important lui permette de détendre ses muscles. Il fallait qu'elle se concentre davantage sur ses paroles, qu'elle reste objective.

Qu'était il ? Elle n'en savait rien, elle n'arrivait déjà plus à se concentrer. Il venait de la remettre sur la défensive et son instinct de conservation voulait la pousser à fuir. Sa raison, encore un tant soit peu présente, tentait de la convaincre qu'il n'y avait pas de quoi paniquer, qu'elle se devait de revenir à cette discussion. Il n'y était pour rien finalement, elle ne lui en voulait même pas.

Qu'était il ? Un homme. Un marginal certainement. Un survivant bien-sûr. Un outsider, assaut. Un homme d'action, réservé toutefois. La carrure impressionnante, le regard pourtant doux. Un désir de bien faire, d'être accepté peut-être, de venir en aide aux autres. Ils étaient assez similaires finalement, dans la forme comme dans le fond. Elle était juste plus mince, plus petite, plus secrète. Lui trahissait des doutes. Avait il suffisamment confiance en elle pour lui faire part de ses angoisses ou ne savait il pas les dissimuler ? Elle penchait plutôt pour la première hypothèse, et elle se rendait compte qu'il ne l'aurait certainement pas fait avec n'importe qui. Bien sûr, elle ne le trahirait jamais, mais elle doutait être capable de lui rendre la pareille. Pas tout de suite.

Qu'était il ? A quoi était il destiné ? Servir une grande cause ? Agir pour le bien de certains desseins ? Lesquels ? Participer à la survie de cette espèce ? Cela semblait être le plus logique, mais à quoi bon ? Combien méritaient d'être sauvés ? La norvégienne savait que les trois quarts protégés dans ce bunker profitaient d'une porte qui avait été ouverte voilà 8 mois. Des citoyens qui n'avaient rien connu de la difficulté de survivre à l'extérieur, des hommes, des femmes qui croyaient encore que tout allaient bien, parce qu'ils étaient en vie. Mais grâce aux actes des autres. Eux n'avaient rien fait, n'avaient pas même changé, demeuraient ces êtres souvent sans morales, sans valeurs propres. Combien d'enfoirés avaient été hébergés ici ? D'anciens flics profiteurs, d'inspecteurs des impôts sévères, de commerçants menteurs ? Combien considéraient cette vie comme acquise sans jamais avoir du la défendre, et qui lors d'un choix, ne se remettraient jamais en cause, se considérant bien comme ceux ayant le plus de raisons à survivre ? Combien agiraient égoïstement, sans venir en aide au premier dans le besoin ? Combien de ces défauts, de ces comportements néfastes qui auraient du les causer à leur perte étaient toujours dans leur rangs ? Eux méritaient ils d'être sauvés ?
Le meilleur des samaritains répondrait que l'ensemble méritait de vivre, et ce n'était pas complètement faux. Mais la jeune femme refusaient que ceux là survivent aux dépends d'autres. Et elle craignait que ce ne combat ne se contente finalement que de ça. Sauver une élite qui se dissimulaient derrière des murs.
Elle ne voulait pas participer à ce genre de projets là. Et pourtant elle était déjà en plein dedans, et volontairement dans un sens.

Alors qu'était il ? Qu'étaient ils ? Oui, des pions certainement, soldats enrôlés de force qui se battaient sans raisons, persuadé que ce fut pour leur propre survie sans imaginer que ce soit pour la vie de centaines d'autres qui se tournaient les pouces. Combien d'outsiders risquaient leurs vies à la surface pour ramener de quoi se nourrir, de quoi se vêtir, des matériaux pour les mécaniciens, des vêtements, des tissus, des bandes, des médicaments pour les médecins ? Pour combien qui ne faisaient rien ? Et combien participaient sans savoir pourquoi ? Ils se battaient sans connaître l'ennemi, sans connaître le territoire, sans savoir où aller, ce qu'ils gagneraient. Et tous unis sans autre liens qu'une bataille qui leur était commune. Mais pourquoi ?

Se dire qu'elle participait à de grands projets sans en connaître le moindre détails n'avait rien de motivant, et elle refusait d'avancer sans but. Ou plutôt pour un but qu'elle n'avait choisit, qu'elle ne connaissait pas. Elle avançait pour elle, pour quelques autres, mais elle refusait d'être le pion d'un inconnu, une marionnette.
Eleonor était bien trop indépendante pour ça.

Mais que lui répondre ? S'opposait elle à tout projet ? Non. Si elle l'avait à coeur, elle pouvait tout à fait s'y consacrer corps et âme. Et dans ce cas, elle approuvait tout à fait son opinion. Mais .. Que dans certaines conditions oui. Qui n'étaient pas celles qu'il énonçait.
A croire qu'elle ne faisait que de le contredire.

- Je pense que chacun peut apporter sa marque, quelque part. Je ne crois pas en une destiné je te l'ai déjà dit. Je ne pense pas être née pour accomplir quoi que ce soit, mais je pense que, si jamais certains événements se passent, auxquels je pourrais participer, sur lesquels je pourrais avoir un impact, ce sont mes choix qui me pousseront à les influencer. Si je peux servir, je servirais, mais si ces opportunités ne s'offrent pas à moi ... Inutile de regretter de ne pas avoir pu y participer.

La norvégienne préféra éviter de parler de ce grand échiquier, cette perspective ne lui plaisait pas, mais ... Libre à lui d'y croire.

Enfin ... Au moins, à réfléchir à tout ça avait elle pu réussir à calmer ses propres angoisses. Se reconcentrer sur autre chose. Tant mieux. Et puis ainsi avait elle détourné l'attention, il aurait même du oublier son raidissement si jamais il l'avait remarqué.



© Nye-Hael sur Epicode
Niv. 319/220 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0DÉFIBRILLATEUR 1LAMPE TORCHE 1MORPHINE 1KIT SOINS 2COUVERTURE CHAUFFANTE 1BANDAGE 2KIT ANALYSE SANGUINE 0ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0CORDE 1M- AKMCROSSE- Squelette²VISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- HANDGUN 1T- COUTEAUI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuFéminin59325/06/201617Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10
avatar
Niveau : Niv. 1
Espace inventaire : 0/18
0 RATION
VETEMENTS 0
COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 0
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 0
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- AUCUNE ARME
M- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
Aucun objet de quête obtenu
Sexe : Masculin
Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2016
50 / 25050 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Escouade Delta
le Ven 24 Fév - 12:43

Identité
Personnage:
Spécialité: Unité Assaut
Niv. 10/180 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0BOIS 0PAPIERS 0PLASTIQUE 0MÉTAUX 0COTON 0LAINE 0CUIR 0SABLE 0CORDE 0M- AUCUNE ARMECROSSE- AucuneVISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- AUCUNE ARMEM- AUCUNE ARMEI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuMasculin8303/12/2016
50 / 25050 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
Demander un PNJ pour une quête
Merci de fournir un maximum d'informations. Cliquez ici pour en savoir plus
Merci de ne pas enlever le code présent ci-dessous. Décrivez au mieux votre requête.
「 Savoir ancien」

Il n’était pas sûr de ce qu’il avait cru voir. Et ces mots il avait comme sentit la jeune médecin se raidir. Elle semblait comme bloquée, le regard fixé sur l’étagère juste devant elle. Venait-il d’énoncer un sujet sensible ? Il semblait que oui, Arn’ n’avait pas du tout prévu ça, la question était cependant sincère, ce n’était une question rhétorique en encore une façon de la mettre mal à l’aise. Ce n’était pas un sujet de conversation à poursuivre, du moins par pour elle. Il se dit qu’il était de faire comme s’il n’avait rien remarqué, alors il ne dit rien. Il aurait été de lui demander ce qui n’allait pas, par envie d’apporter une quelconque forme d’aide, mais à quoi ? Elle ne devait pas être du genre à raconter sa vie au premier type lui lisant un bouquin. Vouloir se montrer gentil n’aurait sans doute rien apporter dans cette situation. La seule chose bonne à faire était de n’avoir rien vu.

Le Nordique cherchait dans son esprit un sujet de conversation qui comme pour elle aurait pu le faire bloquer quelques instants, un peu comme si le temps s’arrêtait et que tout se figeait. Comme tout homme il avait ses démons, le genre que l’on enferme à double tour et que l’on cache au plus profond de soi. Que l’on ne révèle à personne, pas même en étant sur son lit de mort, les démons sont là pour ça après tout, nous hanter. En réfléchissant à ses propres démons, Arn’ aussi bloqua, n’écoutant même pas la réponse de son interlocutrice, il était... Comme ailleurs. Son corps était bel et bien là, mais son esprit était en quête d’autre chose. Il revint rapidement à lui, espérant que son absence ne fut pas trop flagrante.

Il se contenta alors d’hocher la tête, n’aillant rien entendu difficile de répondre quelques choses de logique. Et sentant bien que le sujet du « véritable du soi » était à éviter alors... Il tourna tout simplement une page du livre, et oui, à la base le sujet de conversation c’était ça, pas la vie après mort n’y même l’utilité globale d’être encore en vie.

La première page était assez simple, représentant Yggdrasil, avec les différents mondes. L’illustration était trop grande pour permettre une description détaillée de chaque monde. Elles devaient sans doute se trouver sur le dos de la page. Néanmoins il fallait bien commencer par quelque chose.

Ça, tu connais un peu ou ?

Tout le monde avait déjà vu Yggdrasil une fois dans sa vie, un tatouage, un dessin, dans un livre ou autre. Mais au fond, combien pouvait réellement expliquer ce que c'était.





Niv. 10/180 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0BOIS 0PAPIERS 0PLASTIQUE 0MÉTAUX 0COTON 0LAINE 0CUIR 0SABLE 0CORDE 0M- AUCUNE ARMECROSSE- AucuneVISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- AUCUNE ARMEM- AUCUNE ARMEI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuMasculin8303/12/2016
50 / 25050 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
avatar
Niveau : Niv. 3
Espace inventaire : 19/22
0 RATION
VETEMENTS 0
COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
DÉFIBRILLATEUR 1
LAMPE TORCHE 1
MORPHINE 1
KIT SOINS 2
COUVERTURE CHAUFFANTE 1
BANDAGE 2
KIT ANALYSE SANGUINE 0
ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0
CORDE 1
M- AKM
CROSSE- Squelette²
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- HANDGUN 1
T- COUTEAU
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
Aucun objet de quête obtenu
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 17
Crédits avatar/images : Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250

94 / 17594 / 175

2 / 102 / 10

Escouade Alpha
En ligne
le Ven 24 Fév - 14:33

Identité
Personnage:
Spécialité: Médecin
Niv. 319/220 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0DÉFIBRILLATEUR 1LAMPE TORCHE 1MORPHINE 1KIT SOINS 2COUVERTURE CHAUFFANTE 1BANDAGE 2KIT ANALYSE SANGUINE 0ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0CORDE 1M- AKMCROSSE- Squelette²VISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- HANDGUN 1T- COUTEAUI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuFéminin59325/06/201617Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10
Demander un PNJ pour une quête
Merci de fournir un maximum d'informations. Cliquez ici pour en savoir plus
Merci de ne pas enlever le code présent ci-dessous. Décrivez au mieux votre requête.

Savoir Ancien

feat Arnbjörn.






Ça, tu connais un peu ou ?

Eleonor reporta son attention sur l'ouvrage qu'il tenait entre eux deux. Un changement de sujet assez brutal, presque surprenant qui soulevait quelques interrogations. Avait il était froissé ? Songeait il que le sens que prenait cette discussion était inaproprié ? Qu'il était inutile de discuter avec elle étant donné que son avis ne cessait de lui être contraire ? Ou tout comme elle, avait il été ailleurs au point tel d'en perdre le fil ? La norvégienne n'aurait pu avoir d'avis et ce pour une simple raison : elle n'avait que peu fait attention à ce qu'il c'était exactement passé. Prise dans ses réflexions, puis saisie d'une certaine angoisse, elle avait passé davantage de temps à observer le livre ou ce qu'il y avait devant elle qu'à détailler le comportement du scandinave. Quelque chose qui lui ressemblait peur, d'ordinaire elle tait plus attentive à ce qui l'entourait, et encore davantage aux réactions de ses interlocuteurs. Elle craignait toujours de faire un faux pas, dire quelque chose qui n'allait pas. Sachant sa franchise souvent mal interprétée, mais impossible à changer, elle avait toujours un don pour créer des quiproquos, allant parfois jusque certains conflits. Incapable de mentir, la médecin y préférait le silence. Aussi, si jamais elle avait prit conscience que quelque chose clochait ... Aurait-elle réagit immédiatement en conséquences.

A cet instant, Leo était tout ce qu'il y avait de plus perdu, et ne savait ni si elle avait dit, fait quelque chose de mal, ni si elle pouvait se permettre de revenir sur le sujet pour essayer de comprendre.
Avec quelqu'un qu'elle connaissait, peut-être aurait elle pu essayer ... Mais Arnbjörn lui était encore trop étranger pour qu'elle sache exactement comment se comporter. A la place, elle choisit de se reconcentrer sur l'ouvrage, tout comme lui.

Yggdrasil. L'arbre des mondes. Un If, parfois un Frêne représentant l'ordre cosmique, autour duquel étaient disposés chacun des 9 mondes, représentés souvent avec d'autres créatures tels que le dragon Nidhogg, la chèvre Heidrun ou encore le cerf Eikthyrnir. Chaque racine prenait sa source dans un lieu particulier parmi Asgard, Niflheim et Midgard.
Autour de lui évidemment gravitaient bon nombres de symboles et mythologies, qu'elle connaissait plus ou moins.

L'Alpha hocha donc finalement la tête.

- Oui un peu. Le Destrier d'Odin non ?


© Nye-Hael sur Epicode
Niv. 319/220 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0DÉFIBRILLATEUR 1LAMPE TORCHE 1MORPHINE 1KIT SOINS 2COUVERTURE CHAUFFANTE 1BANDAGE 2KIT ANALYSE SANGUINE 0ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0CORDE 1M- AKMCROSSE- Squelette²VISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- HANDGUN 1T- COUTEAUI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuFéminin59325/06/201617Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10
avatar
Niveau : Niv. 1
Espace inventaire : 0/18
0 RATION
VETEMENTS 0
COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 0
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 0
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- AUCUNE ARME
M- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
Aucun objet de quête obtenu
Sexe : Masculin
Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2016
50 / 25050 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Escouade Delta
le Dim 26 Fév - 18:31

Identité
Personnage:
Spécialité: Unité Assaut
Niv. 10/180 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0BOIS 0PAPIERS 0PLASTIQUE 0MÉTAUX 0COTON 0LAINE 0CUIR 0SABLE 0CORDE 0M- AUCUNE ARMECROSSE- AucuneVISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- AUCUNE ARMEM- AUCUNE ARMEI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuMasculin8303/12/2016
50 / 25050 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
Demander un PNJ pour une quête
Merci de fournir un maximum d'informations. Cliquez ici pour en savoir plus
Merci de ne pas enlever le code présent ci-dessous. Décrivez au mieux votre requête.
「 Savoir ancien」

Au regard qu’elle avait Arn’ en déduit que ce n’était pas la première qu’elle voyait une telle illustration. Depuis le début, Arn’ était quelque impressionner par les connaissances qu’elle avait. Jusqu'à présent elle avait toujours réussi à comprendre ce qu’il disait ou voulait dire (dans certains cas). C’est vrai que pour quelqu’un qui se disait ne pas connaître beaucoup de chose sur ses ancêtres, elle avait tout de même de bonne bases, des bases lui permettant de comprendre beaucoup de choses mieux que d’autres. Dans son esprit, Arn’ était heureux de pouvoir parler avec elle, encore plus parce qu’ils avaient sans doute quelques points en commun. C’était d’ailleurs une raison pour laquelle il avait changé de sujet brutalement, outre le fait de ne pas avoir entendu sa réponse. Cela permettait de recentrer un peu le sujet et de repartir sur des bases saines.

Elle savait même ce que voulais dire Yggdrasil, en l’occurrence « Destrier du redoutable », redoutable désignant le dieu Odin, les deux formulations était possible. Il existait plusieurs représentations d’Yggdrasil, enfin plus exactement différentes version de la répartition des mondes. En effet, sur certaines il existait un autre royaume, Nidavellir, le royaume des nains. Et sur d’autres, Helheim et Niflheim ne faisait qu’un seul et même royaume.

"Asgard, ou Asaheim, royaumes des Ases. Vanaheim royaume des Vanes. Álfheim, royaume des ljósálfar. Midgard ou Mannheim, royaume des hommes. Jötunheim royaumes de géants. Svartalfheim royaume des Dökkarlfars. Niflheim ou Nibelheim, royaume des Brumes et des Nibelungen. Muspellheim royaume du feu et Hellheim, royaumes des morts. Nidavellir n’est pas présent ici."

Il marqua une petite pose.

"Si tu as des questions n’hésite pas, je pourrais peut-être t’expliquer."






Niv. 10/180 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0BOIS 0PAPIERS 0PLASTIQUE 0MÉTAUX 0COTON 0LAINE 0CUIR 0SABLE 0CORDE 0M- AUCUNE ARMECROSSE- AucuneVISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- AUCUNE ARMEM- AUCUNE ARMEI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuMasculin8303/12/2016
50 / 25050 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
avatar
Niveau : Niv. 3
Espace inventaire : 19/22
0 RATION
VETEMENTS 0
COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
DÉFIBRILLATEUR 1
LAMPE TORCHE 1
MORPHINE 1
KIT SOINS 2
COUVERTURE CHAUFFANTE 1
BANDAGE 2
KIT ANALYSE SANGUINE 0
ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0
CORDE 1
M- AKM
CROSSE- Squelette²
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- HANDGUN 1
T- COUTEAU
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
Aucun objet de quête obtenu
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 17
Crédits avatar/images : Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250

94 / 17594 / 175

2 / 102 / 10

Escouade Alpha
En ligne
le Dim 26 Fév - 20:36

Identité
Personnage:
Spécialité: Médecin
Niv. 319/220 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0DÉFIBRILLATEUR 1LAMPE TORCHE 1MORPHINE 1KIT SOINS 2COUVERTURE CHAUFFANTE 1BANDAGE 2KIT ANALYSE SANGUINE 0ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0CORDE 1M- AKMCROSSE- Squelette²VISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- HANDGUN 1T- COUTEAUI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuFéminin59325/06/201617Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10
Demander un PNJ pour une quête
Merci de fournir un maximum d'informations. Cliquez ici pour en savoir plus
Merci de ne pas enlever le code présent ci-dessous. Décrivez au mieux votre requête.

Savoir Ancien

feat Arnbjörn.






La jeune femme se souvenait de la plupart de ces mondes, du moins chacun sonnait de façon familière à son oreille. Elle n'était toutefois pas certaine de pouvoir leur redonner à tous un sens. Arnbjörn n'eut aucun mal à lui rappeler chaque domaine et ses habitants, de quoi lui remettre en mémoire de nouveaux éléments. Ainsi découvrait-elle que certaines races lui avaient échappées, elle n'aurait pu les associer au moindre monde, tandis que pour d'autres ... Elle ne savait simplement plus ce qu'ils étaient. Toutefois, ce fut plutôt sur la désignation de deux royaumes qu'elle réagit. Leo pensait le royaume des Brumes comme étant le Royaume des Morts, mais le scandinave venait justement de les distinguer ... Elle le coupa donc.

- Attends deux secondes ... J'crois que j'ai oublié à quoi correspondait Niflheim ...

Elle aurait pu se sentir idiote de poser une question qui pourtant, devrait sembler très simple, mais .. Même pas. Etrangement, Leo avait une certaine confiance en l'outsider, persuadée qu'il comprendrait ce manque de culture, du moins de mémoire qu'elle avait sans critiquer, ou être agacé. A vrai dire, si c'était le cas, elle ne serait peut-être tout simplement pas resté à ses côtés et n'aurait même pas voulu partager cet instant avec lui.


© Nye-Hael sur Epicode
Niv. 319/220 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0DÉFIBRILLATEUR 1LAMPE TORCHE 1MORPHINE 1KIT SOINS 2COUVERTURE CHAUFFANTE 1BANDAGE 2KIT ANALYSE SANGUINE 0ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0CORDE 1M- AKMCROSSE- Squelette²VISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- HANDGUN 1T- COUTEAUI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuFéminin59325/06/201617Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10
avatar
Niveau : Niv. 1
Espace inventaire : 0/18
0 RATION
VETEMENTS 0
COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 0
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 0
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- AUCUNE ARME
M- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
Aucun objet de quête obtenu
Sexe : Masculin
Messages : 83
Date d'inscription : 03/12/2016
50 / 25050 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Escouade Delta
le Ven 3 Mar - 10:07

Identité
Personnage:
Spécialité: Unité Assaut
Niv. 10/180 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0BOIS 0PAPIERS 0PLASTIQUE 0MÉTAUX 0COTON 0LAINE 0CUIR 0SABLE 0CORDE 0M- AUCUNE ARMECROSSE- AucuneVISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- AUCUNE ARMEM- AUCUNE ARMEI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuMasculin8303/12/2016
50 / 25050 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
Demander un PNJ pour une quête
Merci de fournir un maximum d'informations. Cliquez ici pour en savoir plus
Merci de ne pas enlever le code présent ci-dessous. Décrivez au mieux votre requête.
「 Savoir ancien」

Il est vrai qu’en matière de répartitions des mondes, il y avait plus simple que la Mythologie Nordique. Une fois habitué, et bien tout devenait relativement simple. L’histoire de Niflheim était assez similaire à Hellheim, tous deux était en quelque sorte un royaume des morts. Expliquer la nuance n’allait pas être facile, d’autant plus qu’Arn’ ne possédait pas tout le vocabulaire pour s’exprimer correctement. Et glisser quelques mots en Danois dans la conversation n'aurait sans doute pas aidé la jeune fille à comprendre.

"Niflheim tout comme Helheim est un royaume des morts. Niflheim est plus profond que Helheim, il est au plus bas de l’univers, pour y aller il faut passer par la déesse Hel. "

Arn’ prit quelques instants pour se remémorer ses souvenirs, pour lui aussi tout ceci ne datait pas d’hier. Certains souvenirs étaient encore bien enfouis, cachés à côté des anecdotes de lycée et autre connerie du genre. Il espérait bien que ce livre en parle lui aussi plus en précision, parce que s’il lui apportait moins de connaissance qu’il en avait tout seul, il aurait peut-être fallu revoir l’utilité de ce livre.

"Niflheim est plus sombre car il est aussi le royaume des Nibelungen, le plus connu d’entre eux est Albéric. Celui-là même qui vola l’Or Céleste des Lorelei pour en forger un anneau maudit. Qui mena Yggdrasil au Ragnarök. Pas très aimé."

C’était du moins les souvenirs qu’avait Arnbjörn, le livre serait peut-être plus précis dans certains détails, mais dans la globalité de la chose il ne devait pas trop se tromper.

"Parfois, certains confondent Niflhel, le « hel sombre » qui est une des parties du royaume des morts avec Niflheim."

Il fallait être bien accroché pour ne pas tout mélanger. Surtout qu'au vu des écrits relatant de tout ceci, chacun y allait un peu de sa propre interprétation, d'où le fait de voir des mondes disparaître ou apparaître selon les écrits.





Niv. 10/180 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0BOIS 0PAPIERS 0PLASTIQUE 0MÉTAUX 0COTON 0LAINE 0CUIR 0SABLE 0CORDE 0M- AUCUNE ARMECROSSE- AucuneVISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- AUCUNE ARMEM- AUCUNE ARMEI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuMasculin8303/12/2016
50 / 25050 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
avatar
Niveau : Niv. 3
Espace inventaire : 19/22
0 RATION
VETEMENTS 0
COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
DÉFIBRILLATEUR 1
LAMPE TORCHE 1
MORPHINE 1
KIT SOINS 2
COUVERTURE CHAUFFANTE 1
BANDAGE 2
KIT ANALYSE SANGUINE 0
ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0
CORDE 1
M- AKM
CROSSE- Squelette²
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- HANDGUN 1
T- COUTEAU
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
Aucun objet de quête obtenu
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 17
Crédits avatar/images : Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250

94 / 17594 / 175

2 / 102 / 10

Escouade Alpha
En ligne
le Ven 3 Mar - 11:41

Identité
Personnage:
Spécialité: Médecin
Niv. 319/220 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0DÉFIBRILLATEUR 1LAMPE TORCHE 1MORPHINE 1KIT SOINS 2COUVERTURE CHAUFFANTE 1BANDAGE 2KIT ANALYSE SANGUINE 0ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0CORDE 1M- AKMCROSSE- Squelette²VISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- HANDGUN 1T- COUTEAUI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuFéminin59325/06/201617Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10
Demander un PNJ pour une quête
Merci de fournir un maximum d'informations. Cliquez ici pour en savoir plus
Merci de ne pas enlever le code présent ci-dessous. Décrivez au mieux votre requête.

Savoir Ancien

feat Arnbjörn.






La jeune femme était attentive, même concentrée sur chacune de ses paroles. N'importe quel être qui n'avait pas la moindre connaissances dans ce domaine aurait déjà été perdu, et ce même depuis le début de cette discussion, et en avoir un peu ... N'était parfois pas suffisant. C'était d'ailleurs le cas à cet instant. La norvégienne devait puiser dans de vieux souvenirs pour parvenir à faire des liens logiques entre chacune de ces informations, chose d'autant plus difficile qu'elle n'avait pas toujours le temps de réfléchir avant que Arnbjörn n'enchaîne avec d'autres détails. Aussi demeura-t-elle silencieuse quelques secondes, longues secondes où elle revenait sur chacune de ses réponses.

Celle, plus globale, annonçant les différences entre Niflheim et Helheim demeurait assez floue, toutefois ce fut suffisant pour que quelques détails lui reviennent en mémoire. Sans être certaine qu'il ne s'agisse pas de souvenirs faussés, elle se demanda un instant si l'une des différences entre ces deux mondes n'était simplement pas les êtres qui y vivaient. Des morts certes, mais il lui semblait que Helheim, rappelant le mot " Hell " en anglais, était destiné à toutes les âmes en peine. Ceux morts de maladie, de vieillesses tout comme les assassins ou assassinés, les voleurs, les noyés et encore tant d'autres. Mais ... Si tel était le cas, il semblait illogique que Niflheim soit plus profond que le royaume de Hel. Il lui semblait que c'était plutôt l'inverse, que que ce dernier était plus au nord de Niflheim justement.
Ainsi .. Ce royaume des brumes servirait alors de passage ?
Cela ne correspondait pas aux dires de l'outsider, aussi hésita-t-elle à en faire part. Peut-être étaient-ce simplement ses propres souvenirs qui se confondaient, alors ... Essayer d'en discuter pourrait ne créer que d'autres doutes. Pour cette raison, elle aurait pu choisir de se taire et accepter ces informations, choisissant volontairement de les utiliser à place de ce qu'elle - croyait savoir - savait. Toutefois Leo n'était pas du genre à tout accepter sans en débattre, ne rien remettre en cause d'autant plus lorsqu'elle avait des doutes, aussi finit-elle par les prononcer à voix haute.

- Hm ... Il me semblait que c'était l'inverse ... Enfin qu'il fallait passer par Niflheim pour atteindre Hel ? Et donc ... Niflheim est un royaume de morts, ou uniquement celui des Nibelungen ?

Elle était assez perdue oui.



© Nye-Hael sur Epicode
Niv. 319/220 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0DÉFIBRILLATEUR 1LAMPE TORCHE 1MORPHINE 1KIT SOINS 2COUVERTURE CHAUFFANTE 1BANDAGE 2KIT ANALYSE SANGUINE 0ALLETTE DE PRÉLÈVEMENT 0CORDE 1M- AKMCROSSE- Squelette²VISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- HANDGUN 1T- COUTEAUI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuFéminin59325/06/201617Heu .. Image de fiche de Prez, aucune idée, celle de mon avatar, Ciri de Wlop
32 / 25032 / 250
94 / 17594 / 175
2 / 102 / 10
Demander un PNJ pour une quête
Merci de fournir un maximum d'informations. Cliquez ici pour en savoir plus
Merci de ne pas enlever le code présent ci-dessous. Décrivez au mieux votre requête.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

CLIQUER POUR AFFICHER/CACHER LA RÉPONSE RAPIDE