Fuel du générateur
État du filtre à air

Un dîner presque parfait [Pv Lynel]
le Dim 4 Déc - 14:03
Demander un PNJ pour une quête
Merci de fournir un maximum d'informations. Cliquez ici pour en savoir plus
Merci de ne pas enlever le code présent ci-dessous. Décrivez au mieux votre requête.

❝Pas de ventres vides chez moi.❞

Episode x : "Un dîner presque parfait "

Ash & Lynel

Le réfectoire était calme, presque glauque. D'habitude, c'était un lieu bruyant, presque trop par moment. Il était vivant, bien plus vivant que la plupart des pièces de ce foutu bunker. Pourtant, cet endroit avait beau être mon lieu de travail depuis pas mal de mois, je n'arrivais toujours pas à m'y faire. Après la fin du service du soir, la pièce était, en définitive, bien trop glauque. Pas un chat, ni aucun bruit. La plupart des habitants se précipitaient en direction des douches et les travailleurs de nuits se préparaient à entamer une nouvelle soirée de boulot, solidement armé dans leurs thermos de cafés. Et moi ... Moi ? Je nettoie. En général, j'en profite pour foutre de coter les quelques restes de certains habitants pour remplir les gamelles des plus jeunes et des plus vieux. On a beau dire, la solidarité, c'était loin d'être le fort de pas mal de monde ici. Les gamins avaient souvent faim et les vieux étaient oubliés.

Ce soir-là, il y avait pas mal de reste d'ailleurs. C'est fou ce que ces crétins pouvaient gaspiller. Une fois les tables débarrassées, nettoyées, la vaisselle faite, je m'attaquais à la plus grosse et douloureuse tâche de la journée : l'inventaire. Les stocks diminuaient à vue d’œil et la perspective de l'anniversaire du sauveur de mon cul me faisait croire que ça n'allait pas aller en s'arrangeant. Enfin, bon, ce n'est clairement pas la direction qui va ouvrir sa gueule et clairement pas elle non plus qui nous écouteras, nous autres pauvres survivants. Après tout, ils ont tellement fait pour nous (lol) à nous de fermer notre gueule en signe de reconnaissance.

C'est en plein milieu de ce constat qu'une petite tête brune bien connue de ma personne se pointa.

- Ash ! Ash !

- Qu'est-ce que tu viens faire là Lou ? T'es pas censé être à la douche ?

- Si, je viens d'en sortir. Tu sais, on a une nouvelle dans notre chambre, tu le sais hein ? La pauvre, on ne lui a rien expliqué, du coup, elle ne savait pas qu'il y avait un horaire pour la cantine... Elle n'a rien mangé. Je lui ai dit que tu lui préparerais quelque chose. Tu peux, hein ?

- Bah... Maintenant que tu t'es engagée pour moi. Enfin, j'vais pas la laisser crever de faim cette demoiselle. Attends moi dans la chambre, j'en ai pour une demie-heure grand max.

Lou partie, je regardais les quelques restes a ma disposition. Il y avait eu pas mal de légume qu'on devait absolument faire sous peine de les perdent. De la sauce aussi. Bizarrement, plus de viande. Étrange ça. Enfin.

- Bon. Faisons comme ça.

Une trentaine de minutes plus tard, de retour dans la chambre. Le trajet n'avait pas été simple, faut dire que l'odeur en avait sorti de leurs chambres plus d'un. Mais bon, osef, c'est pas la première fois que je me ferais taper sur les doigts pour mon trop grand "zèle". En effet il y avait une nouvelle. Une ado, surement plus âgée que Lou mais qui a mes yeux restait une gosse. La pauvre.

- Hé. Détends-toi. Je ne sais pas trop ce que tu aimes, j'ai cuisiné avec ce qu'il nous restait de reste. C'est qu'une simple ratatouille. M'enfin, régale-toi.

Code pour Nagisa
Niveau : Niv. 1
Espace inventaire : 4/18
0 RATION
VETEMENTS 0
COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 0
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 0
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- AUCUNE ARME
M- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
Cadeau 2
TOOLBOX 0
Aucun objet de quête obtenu
Crédits avatar/images : Ellie ~ The Last of Us.
0 / 2500 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Survivant du bunker
le Ven 23 Déc - 14:08
Niv. 14/180 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0BOIS 0PAPIERS 0PLASTIQUE 0MÉTAUX 0COTON 0LAINE 0CUIR 0SABLE 0CORDE 0M- AUCUNE ARMECROSSE- AucuneVISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- AUCUNE ARMEM- AUCUNE ARMEI- AUCUNE ARMECadeau 2TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuFéminin2124/10/201616Ellie ~ The Last of Us.
0 / 2500 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
Merci de ne pas enlever le code présent ci-dessous. Décrivez au mieux votre requête.
Lynel était restée toute l’après midi sur son ordinateur portable. Désespérée, elle cherchait un moyen de rétablir la connection avec Izaak. Mais rien, rien du tout. Elle n’y arrivait pas, cela la mettait mal à l’aise, elle qui réussissait presque tout. La petite brune ne voyait ni le temps passer, ni la fatigue arriver. Elle avait un but et elle voulait l’atteindre, plus que tout.

Mais la faim aimait se montrer aux mauvais moments. Et c’est ainsi qu’elle remarqua qu’elle avait raté le soupé. Elle gonfla les joues et fit une moue désolée. Que devait-elle faire ? Elle ne pouvait pas se permettre d’attenter aux règles, cela n’était pas dans ses habitudes. Son frère n’était pas non plus là pour l’aider...il n’était plus avec elle depuis un petit moment. Elle ne pouvait pas non plus se nourir de café, et elle n’oserait surement pas demander un coup de main à ses compagnons de chambre. La chambre était vide de toute façon.

Elle lacha un soupir.

Cela faisait une demi heure qu’elle s’était rendue compte de son retard sur l’heure du repas. Elle n’avait pas touvé de solution, celle-ci était venue à elle. Une jeune fille lui avait parlé de sa grande soeur qui était cuisinière. Apparement cette demoiselle logeait dans la même chambre qu’elle. Lynel se souvenait pourtant à peine de son visage. Comme c’était étrange..Elle devait certainement être trop concentrée sur les recherches de son ami. C’était mauvais pour elle...Elle le savait, mais elle voulait rester optimiste.

Quoi qu’il en soit, la jeune fille était partie chercher sa soeur en lui promettant un repas. Lynel lui avait fait un sourir timide et désolée et avait essayé de se concentrer de nouveau sur ses recherches. Mais il fallait dire que travailler le ventre vide était plus difficil que ce que tout le monde espérait.

Finalement, Lynel avait éteint son ordinateur et s’était recroquevillée sur elle même, il fallait qu’elle se repose. Mais la porte de la chambre s’ouvrit finalement et une bonne odeur se répandit dans la pièce, mettant l’eau à la bouche de la jeune hackeuse. Elle releva alors la tête et regarda la cuisinière.

Elle avait l’air généreuse.

Elle avait les yeux clairs que Lynel voyait bleus. Une chevelure châtain clair, coupée en dessous des oreilles. Elle avait un visage frais, paisible. Lynel se sentit en confiance dès qu’elle la vit. Cette femme était vraiment jolie, la brune voulait vraiment lui faire bonne impression.

“Hé. Détends-toi. Je ne sais pas trop ce que tu aimes, j'ai cuisiné avec ce qu'il nous restait de reste. C'est qu'une simple ratatouille. M'enfin, régale-toi.”

Lynel lui fit un petit sourir et prit le plat qu’elle lui tendit. Elle rosit, ça avait vraiment l’air bon.

“Merci..”

Elle commença à manger, en silence. Elle se régalait, ça faisait du bien de manger un plat comme celui-ci. Elle n’en avait jamais manger, de la ratatouille. C’était une expérience qu’elle avait toujours voulus faire. Asher, son grand frère cuisinait très bien, mais pas comme cette femme. Elle rosit.

“C’est très bon !”

L’horizon s’efface, la mort se déplace
Elle ferait de son mieux pour remonter à la surface. Respirer. Elle imiterait la souffrance, elle nagerait.

Niv. 14/180 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0BOIS 0PAPIERS 0PLASTIQUE 0MÉTAUX 0COTON 0LAINE 0CUIR 0SABLE 0CORDE 0M- AUCUNE ARMECROSSE- AucuneVISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- AUCUNE ARMEM- AUCUNE ARMEI- AUCUNE ARMECadeau 2TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuFéminin2124/10/201616Ellie ~ The Last of Us.
0 / 2500 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
le Mer 28 Déc - 17:42

❝Ratatouille❞

Episode x : "Un dîner presque parfait "

Ash & Lynel

Bon, au moins, elle aimait, c'était déjà ça de gagner. Généralement, les gamins pleurent et tapent du pied quand on leur fait les restes. Ça se comprend en même temps. Sauf que dans les faits, nous autres cuisiniers, n'avions pas tellement le choix. Rien que pour ça, je risquais de me faire taper sur les doigts par un(e) unième miss ou monsieur je sais-tout. Enfin, je ne pouvais décemment pas laisser la petite demoiselle le ventre vide. Je déteste ça, surtout de la part d'une enfant. Aucun môme ne devrait avoir faim, aucun. Pourtant, ça arrivait bien plus souvent qu'on ne le croit, ici, dans le bunker.

En tout cas, la demoiselle se régalait et Lou semblait ravie de voir une enfant dans les mêmes âges (à quelques années prés) qu'elle. Il était loin d'être simple pour une gamine de son âge de se faire des amis, souvent, elle se sentait seule. En voyant les familles complètes autour d'elle, souvent Lou me demandait si papa arriverait bientôt au bunker, s'il nous retrouverait. Dans ces moments-là, j'étais incapable de répondre. Réellement. Dans le fond, je ne me fais pas d'idées, papa ne reviendra pas. Mais pour Lou, c'était une réalité trop dure à accepter. Enfin, Lou souriait, elle semblait reprendre sa mine guillerette d'avant. C'était une bonne chose.

- Bois aussi, va pas t'étouffer demoiselle.

La demoiselle en face de moi, semblait avoir dans les 15/16 ans grand max. D'après ce que Lou me glisse à l'oreille, elle bosserait déjà. Ça ne devait pas être simple pour une gamine de se retrouver avec un tel rythme de boulot. Tu m'étonnes qu'elle se sente perdue. La pauvre. Je fis un léger allé-retour pour aller chercher une carafe d'eau et une part de tarte qu'on avait fait dans la matinée pour finir le stock de pomme qui commençait à trop mûrir. Une fois la porte passée et assurée qu'aucun curieux n'avait sortit la tête de sa chambre je déposait la tarte au pied de la demoiselle.

- Tien, c'est quoi ton nom demoiselle ?

Code pour Nagisa
Niveau : Niv. 1
Espace inventaire : 4/18
0 RATION
VETEMENTS 0
COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 0
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 0
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- AUCUNE ARME
M- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
Cadeau 2
TOOLBOX 0
Aucun objet de quête obtenu
Crédits avatar/images : Ellie ~ The Last of Us.
0 / 2500 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Survivant du bunker
le Ven 17 Fév - 21:47
0 / 2500 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
Lynel mangeait en silence, jetant parfois un oeil à la cuisinière et à la jeune fille de son âge. Elle leur lançait parfois des petits sourires sans rien dire. Cette femme avait l'air gentille, elle était généreuse...La brune n'aurait jamais penser d'un adulte l'aiderait alors qu'elle avait gaffé toute seule en oubliant de manger.

"Bois aussi, va pas t'étouffer demoiselle.", avait dit la cuisinière avant d'aller lui chercher de l'eau.

Quand elle revint avec la boisson voulut et un dessert, Lynel sourit légèrement. Elle ne mangeait presque jamais de desserts quand elle était en dehors du bunker...Quand tout était encore plus ou moins normal. Elle remercia alors calmement sa "sauveuse" et but son verre en silence avant de manger son dessert avec appétit.

"Tien, c'est quoi ton nom demoiselle ?"

Lynel releva doucement la tête en mâchant son gâteau. Polie, elle attendit de finir sa bouchée en mâchant un peu plus rapidement. Elle hocha doucement la tête pour lui faire comprendre qu'elle allait lui répondre dès qu'elle aurait finit, et, une fois cela fait, elle prit la parole.

"Lynel Hawkins, et vous ?"

Elle ne vouvoyait pas son aînée, elle s'adressait aux deux autres dans la pièce. Elle leurs fit un petit sourire et rangea ses couverts en vérifiant qu'elle n'avait pas fait tomber de miettes par terre. Elle les aimait bien c'est filles...Elles avaient quelque chose qui donnait le sourire.

"Merci pour le repas."

L’horizon s’efface, la mort se déplace
Elle ferait de son mieux pour remonter à la surface. Respirer. Elle imiterait la souffrance, elle nagerait.

0 / 2500 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10

CLIQUER POUR AFFICHER/CACHER LA RÉPONSE RAPIDE