Fuel du générateur
État du filtre à air

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Bonjour collègue -feat Charleen Manson-
Niveau : Niv. 1
Espace inventaire : 0/18
0 RATION
VETEMENTS 0
COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 0
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 0
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- AUCUNE ARME
M- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
Cadeau 0
TOOLBOX 0
Aucun objet de quête obtenu
145 / 250145 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Survivant du bunker
le Dim 13 Nov - 9:37

Identité
Personnage:
Spécialité: Ménager
Niv. 10/180 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0BOIS 0PAPIERS 0PLASTIQUE 0MÉTAUX 0COTON 0LAINE 0CUIR 0SABLE 0CORDE 0M- AUCUNE ARMECROSSE- AucuneVISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- AUCUNE ARMEM- AUCUNE ARMEI- AUCUNE ARMECadeau 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuMasculin4620/09/2016
145 / 250145 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
Demander un PNJ pour une quête
Merci de fournir un maximum d'informations. Cliquez ici pour en savoir plus
Merci de ne pas enlever le code présent ci-dessous. Décrivez au mieux votre requête.

Bonjour collègue

feat. Charleen Manson

 Chaque journée est une nouvelle chance de voir nos souhaits exaucés. 

 Je commençais à trouver ce bunker de plus en plus immense ; l’impression que les pièces, les couloirs grandissaient au fur et à mesure que ma fatigue me courbait. A mon arrivée je ne pensais pas être seul pour cette gigantesque tâche de ménager, mais il fallut bien que je me rende à l’évidence que personne d’autre que moi ne connaissait l’existence du balai, de la serpillière, du chiffon… non j’exagère un peu, les cuisiniers savaient rendre leur locaux relativement propre ; le réfectoire me paraissait toujours plus propre que n’importe quelle chambre de cette abri.

 C’était d’ailleurs le jour des compartiments. Personne ne m’avait donné de directive quant aux tâches à accomplir ; sûrement parce que cela n’avait rien de bien compliqué, du coup je m’organisais comme je le souhaitais. La seul chose qui comptait était la propreté, nul ne semblait se demander comment et qui nettoyait…

 Ce n’était pas plus mal, j’aimais avoir cette liberté d’organisation du travail et ce petit coté maître des clefs fantomatique qui allait et venait avec son petit chariot ménager.

Bon, d’accord, il y avait des caméras, des gardes, mais ils ne me posaient aucun problème, et ne semblaient pas avoir l’envie ou le temps de discuter avec un vieux technicien de surface silencieux, au point que l’on oubliait facilement ma présence.

 Chambre vingt six. Trois petits coups sur la porte au cas où quelqu’un y serait encore ; pas de réponse, j’entre. Enfin, je fais d’abord rentrer mon chariot grinçant ; il faudrait d’ailleurs que je demande un jour à un mécanos s’il ne peut pas y faire quelque chose, parce que l’huile ne fait rien, le souci semble être plus intérieur… bref, tant que ça roule je m’en satisfais.

 La poussette entrée, j’en retire l’enfant, beau bébé que ce sceau rouge affublé de ce balai brosse et de sa serpillière usée. Je souris à cette comparaison maternelle ; après tout on s’amuse comme on peut, et mon esprit raffole de ce genre de métaphore incongrue. Mon corps lui ne souris pas, mon dos émet un léger craquement sourd lorsque je pose le sceau à terre. Je me redresse lentement, et mon regard croise bientôt celui d’une jeune femme assise en tailleur sur le lit du fond de la chambre.

-Oh, pardon, je croyais la pièce vide, j’ai frappé, dis-je sur un ton d’excuse.

 Tient, mon esprit trouve une comparaison à faire entre le visage de cette jeune demoiselle et celui de la seule fille de la famille Winton, mes anciens employeurs ; même petite nez, même regard mi-interrogateur mi-amusé ; Lyne qu’elle s’appelait… mademoiselle Lyne… morte devant mes yeux dans d’horrible souffrance dû à ces maudits gaz…

Ma tête se baisse un peu, mon visage se ferme, mais mes yeux restent posés sur ceux de la jeune femme.

Niv. 10/180 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0BOIS 0PAPIERS 0PLASTIQUE 0MÉTAUX 0COTON 0LAINE 0CUIR 0SABLE 0CORDE 0M- AUCUNE ARMECROSSE- AucuneVISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- AUCUNE ARMEM- AUCUNE ARMEI- AUCUNE ARMECadeau 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenuMasculin4620/09/2016
145 / 250145 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 0
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 0
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- AUCUNE ARME
M- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0
Crédits avatar/images : Avatar : 1 million- Loish
Sign : Witcht-Art-Challenge - Mashiiro

212 / 250212 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Survivant du bunker
le Dim 13 Nov - 15:25

Identité
Personnage:
Niv. 10/180 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0BOIS 0PAPIERS 0PLASTIQUE 0MÉTAUX 0COTON 0LAINE 0CUIR 0SABLE 0CORDE 0M- AUCUNE ARMECROSSE- AucuneVISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- AUCUNE ARMEM- AUCUNE ARMEI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenu21719/10/2016Dans le local à balaisAvatar : 1 million- Loish
212 / 250212 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
Merci de ne pas enlever le code présent ci-dessous. Décrivez au mieux votre requête.
  • John Smith
  • Charleen Manson
Bonjour collègue
Charlie était en retard au travail. Ca ne la traumatisait pas plus que ça. A vrai dire, elle n'était même pas au courant qu'elle était en retard. Elle s'en doutait, très vaguement, vu l'heure. Mais sans directives bien précises, entre l'heure pile et la demie heure... Ou l'heure suivante... Y-avait-il une différence, vraiment ? Et puis, elle était très occupée.

Il fallait absolument cacher les affaires d'April, une de ses colocataires. Ah bah oui, c'était pas drôle sinon. Son côté maniaque ne serait pas incommodé aujourd'hui si Charlie ne remplissait pas sa mission. Et elle y tenait. Le problème ? Il n'y avait plus trop de cachettes qu'elle n'avait pas déjà utilisé. C'était embêtant. Allongée sur son lit, tenant fermement au dessus de sa tête un objet dont elle ignorait jusqu'au nom, Charlie entendit frapper à la porte.

Ni une ni deux, elle se redressa en tailleur, avança au bord du lit en se traînant tel un chien se frottant le derrière sur le sol, et attendit que la porte s'ouvre. Pourquoi répondre ? C'était plus drôle de surprendre la personne. Toute droite, les yeux grands ouverts... Vraiment, un chien qui attend le retour de son maître... Et elle regardait la scène, sans dire un mot. Ce ne fut que lorsque leurs regards se croisèrent que Charlie lança, amusée :

- Hola.

Le bon m'sieur se confondait en excuses. Oh y'avait pas besoin, si y'en avait un qui devait s'excuser, c'était peut-être elle, de ne pas avoir répondu... Mais pas son genre de s'excuser pour si peu, tu penses !
L'attitude de l'homme lui faisait un peu penser à un animal qui avait fait une bêtise mais qui surveillait tout de même son maître, histoire de voir ce qu'il allait dire. Oh on avait vu plein d'images comme ça sur le net dans le temps. Comme si ça faisait des siècles qu'on avait plus accès à internet... C'était tout comme pour Charlie...

Charlie leva la main pour faire signe à son invité. A en croire le chariot qu'il traînait, le seau et la serpillère, c'était sûrement la personne qu'elle devait rejoindre plus tôt... Sois en retard au boulot et le boulot viendra à toi. COMME C'EST PRATIQUE. La jeune tordue se leva du lit, sans aucune grâce, et se dirigea vers son futur collègue.

- Moi c'est Charleen Manson, sans aucun lien avec Charles du même nom. Oh et je préfère "Charlie".

Oui, elle disait toujours la même chose à tout le monde, à chaque présentation... Oh tiens, elle avait oublié l'espèce de truc qu'elle avait dans la main. Allez, cette fois tu gagnes April. Charlie se dirigea vers le coin de sa colocataire et remit l'objet à sa place. Oh et puis non, elle le retourna, en le laissant à sa place. Ca allait la rendre folle ça, c'était pervers.

- Laisse moi lire dans tes pensées... Charlie revint sur ses pas. Hmm je vois... Aujourd'hui, tu attendais quelqu'un. Ce quelqu'un n'est pas venu... Ah ! Je vois... Une jeune fille...

A l'expression de son interlocuteur, Charlie arrêta net son numéro, super sérieuse.

- Ils t'ont même pas prévenu en fait, si ?... Eh bien, c'est Moi, ne m'attends plus je suis : ta nouvelle collègue.

Charlie se pencha en avant, les mains sur les cuisses, très formelle, avant de lâcher, très fort, telle une samurai au front, ou un truc comme ça : HAJIME MASHITE ! Oh non, elle n'était pas bilingue, c'était déjà compliqué une seule langue... Mais dans sa tête, ça voulait dire "heureuse de vous rencontrer mon brave".
~

Niv. 10/180 RATIONVETEMENTS 0COMPOSANTS ELECTRONIQUE 0METAL REUTILISABLE 0MÉDICAMENTS 0BOIS 0PAPIERS 0PLASTIQUE 0MÉTAUX 0COTON 0LAINE 0CUIR 0SABLE 0CORDE 0M- AUCUNE ARMECROSSE- AucuneVISEUR- AucunPOIGNÉE- AucuneSOUS- AucunDEVANT- AucunS- AUCUNE ARMEM- AUCUNE ARMEI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0TOOLBOX 0Aucun objet de quête obtenu21719/10/2016Dans le local à balaisAvatar : 1 million- Loish
212 / 250212 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 0
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 0
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- AUCUNE ARME
M- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
Cadeau 0
TOOLBOX 0
145 / 250145 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Survivant du bunker
le Dim 13 Nov - 18:28

Identité
Personnage:
145 / 250145 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10

Bonjour collègue

feat. Charleen Manson

 Ma première réaction fut de ne pas en avoir vraiment, en fait je n’étais en rien étonné… et cela était étonnant. Cette jeune femme parlait comme bon nombre des jeunes de son âge (bien que son âge mettait inconnu, je tablais pour une petite, toute petite vingtaine d’années), et je ne fut pas long à la comprendre.

 Les Winton avaient eu quatre enfants et sept petits enfants, je ne les avais pas tous vraiment vu grandir, mais durant les réunions de famille, le petit Billy (il aurait eu vingt deux ans cette année quand même…) aimait à m’initier au langage et à la culture de son époque.

 La jeune Charleen ou Charlie ne sut pas lire dans mes pensées, je n’attendais personne. Pourtant j’étais bien heureux d’avoir enfin une collègue.

- -Je n’ai effectivement pas été prévenu de votre arrivée dans l’équipe de nettoyage du lieu, mais je me réjouis d’avoir enfin de l’aide ; car oui, nous ne sommes pour l’instant que deux.

 Je crois que cela l’a surpris… ou peut-être pas. Il m’était difficile de déchiffrer les expressions multiples et changeantes de son visage.

 Mais vraiment, j’étais ravi d’être enfin secondé.

 Mon Dieu, soyez béni pour cette rencontre qui soulagera mon vieux corps, et tant pis si je ne sais pas ce que veux dire « Adjimématchité »

145 / 250145 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 0
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 0
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- AUCUNE ARME
M- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0

212 / 250212 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Survivant du bunker
le Lun 14 Nov - 19:22

Identité
Personnage:
212 / 250212 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
  • John Smith
  • Charleen Manson
Bonjour collègue
Voilà voilà, elle s'était présentée. Maintenant elle se balançait sur ses pieds, d'avant en arrière. Charlie savait qu'ils n'étaient que deux, on le lui avait dit, accompagné d'un "ce sera pas de la tarte"... Pas vraiment ces mots, mais elle avait compris ça. A son âge, ou à celui qu'il faisait en tout cas, tu m'étonnes qu'il était content d'avoir de l'aide. Ils l'avaient vraiment laissé prendre cette fonction. Tout seul. Le gars devait avoir un CV béton dans le nettoyage, y'avait pas d'autres possibilités.

Charlie inspecta le chariot. Bon déjà, au bruit, c'était pas de la première jeunesse, mais bon. Fallait faire avec. En tout cas, impossible de faire la folle là-dessus. Grimper dessus et rouler au travers de la pièce, elle pouvait abandonner. Non sans chagrin.

- Alors grandpa. Comment ça marche ?

Bon c'était du nettoyage, elle savait comment ça marchait... Mais bon, il avait peut-être une méthode, un plan, une façon de faire qu'il ne voulait pas changer. A quelle heure il commençait, à quelle heure il finissait, qu'est-ce qu'il faisait comme pièces, quels jours, il était là avant alors elle suivait. Charlie avait  maintenant ce regard de "Père Castor, raconte moi une histoire".
~

212 / 250212 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 0
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 0
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- AUCUNE ARME
M- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
Cadeau 0
TOOLBOX 0
145 / 250145 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Survivant du bunker
le Mar 15 Nov - 8:30

Identité
Personnage:
145 / 250145 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10

Bonjour collègue

feat. Charleen Manson

 Cette petite était amusante, elle me faisait penser à ces artistes que j’ai croisé dans le bunker du Brooklyn Art Project. Je la supposais pleine d’imagination. En tout cas j’avais envie de la protéger tout en étant persuadé qu’elle pouvait très bien se débrouiller seul.

- -Eh bien, disons que comme le réfectoire ouvre à huit heures, je… enfin nous ne pouvons commencer le travail que vers neuf heures.
Je commence toujours pas les sanitaires. Normalement les douches ferment à huit heures trente donc nous pouvons y travailler tranquillement. En faisant tous les jours douches et toilettes, le travail y est rapide. Puis c’est au tour des chambres. Nous changeons les draps une fois par semaine, le vendredi, mais balai et serpillière sont passé tout les jours.

 Je m’interrompis pour reprendre mon souffle. Cela faisait bien longtemps que je n’avais fait un si long discours. Je repris :

- -Cette étage est fait tous le jours donc, car je le pense essentiel au bien être dans le bunker. Quand aux autres étages, je les fais sur deux jours.
Donc lundi et mardi pour l’étage un, mercredi et jeudi pour le deux, et samedi, dimanche pour le quatre. Le vendredi c’est la lessive ; il faut bien un journée entière pour la faire.

 Rien que de penser à tout ce travail qui était le mien, mon corps me semblait devenir plus raide, comme s’il protestait. Oui il me fallait de l’aide, je ne pouvais tenir ce rythme plus longtemps. Je repris encore :

- -Certaines pièces du bunker sont plus propres que d’autres. Par exemple, les cuisines sont en partie faites par les cuisiniers eux même, excepté quelques tâches de gras près des fourneaux, nous n’y avons que peu de chose à nettoyer. Et c’est ainsi pour plusieurs pièces donc ; il faut dire que notre local est toujours ouvert, chacun est à même d’y prendre un balai du moment qu’il le remet en place…
D’ailleurs, en ce qui concerne l’équipement qui est le notre, nous avons de quoi occuper bien des mains, largement assez pour deux en tout cas… ah, par contre le deuxième chariot est encore en plus mauvais état que celui ci.

 Je montrais des doigts mon assistant à roulette et ne pu refréner un sourire. Je ne sais pas d’où vient tout notre matériel, mais les chariots ont vraiment dû connaître l’enfer.

- -J’ai sûrement oublié des détails non ? Si vous avez des questions, je me ferais une joie d’y répondre.

 Mon Dieu, la joie, c’était donc cela qui me manquait tant ? Depuis combien de temps suis-je resté le vieux monsieur morose poussant son chariot grinçant en plissant des yeux à chaque fois que son corps le faisait souffrir ?

 Maintenant que je pouvais un peu me reposer sur les frêles épaules de la jeune Charlie, la joie revenait. Je me sentais libéré. Elle venait de m’apporter un soulagement qu’elle n’imaginait sûrement pas. J’étais moi même plus à bout que je ne l’imaginais.

145 / 250145 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 0
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 0
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- AUCUNE ARME
M- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0

212 / 250212 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Survivant du bunker
le Dim 20 Nov - 17:54

Identité
Personnage:
212 / 250212 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
  • John Smith
  • Charleen Manson
Bonjour collègue
Charlie l'écoutait décrire son planning de la semaine, planning qui allait être le sien à partir de maintenant apparemment... Cette pensée l'enchantait de plus en plus au fur et à mesure que le vieil homme en rajoutait. On pouvait le voir à ce teint pâle qui s'installait doucement mais sûrement. Si si, enchantée j'vous dis, parfaitement émerveillée et plus qu'heureuse de faire partie de la petite famille des balais et serpillières du bunker. Elle se détestait déjà de ne pas avoir plus insisté sur son talent de cuisinière lors de sa première visite chez le psychologue, Machin Schmol. Elle l'appelait comme ça car elle n'avait plus aucune idée de son vrai nom. Mais elle s'en portait pas plus mal.

L'autre chariot n'était donc pas mieux. Il fallait absolument qu'elle se fasse un pote mécano pour qu'il lui répare... La tentation d'y monter en marche et crier "Je suis un aigle" était trop intense. Elle ne résisterait pas longtemps.

Des questions ? Oh oui, Charlie en avait des tas, mais pas plus que ça en rapport avec leur tâche commune... Faire le ménage était déjà pénible avant, dans un petit studio en colocation, alors imaginez dans un bunker pouvant accueillir des centaines de personnes. Non, vraiment, elle se flagellerait plus tard pour ne pas avoir plus parlé de ses capacités en cuisine. Bon, elle n'en avait pas, mais c'était moins ingrat que de laver les chiottes tous les jours. Charlie prit une grande inspiration.

- Oui. Pourquoi tu fais ça ? Ils auraient pu te laisser prendre ta retraite en paix, après tout, c'est la fin du monde.

C'était un peu comme si Charlie pensait à voix haute, se parlant à elle-même. Mais bon, elle posait la question pour de vrai. Laisser grandpa faire le sale boulot, c'était franchement pas sympa. Nah, pas cool, pas cool.

- Oh pis tu peux me tutoyer grandpa, on va travailler ensemble après tout et, vu le planning, on va se côtoyer presque h24 !

Charlie sourit. Elle connaissait le nom de "grandpa", on lui avait communiqué quand on lui avait demandé de le rejoindre. Mais "grandpa", c'était plus classe non ? En tout cas, il avait l'air content.
~

212 / 250212 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 0
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 0
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- AUCUNE ARME
M- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
Cadeau 0
TOOLBOX 0
145 / 250145 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Survivant du bunker
le Lun 21 Nov - 13:09

Identité
Personnage:
145 / 250145 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10

Bonjour collègue

feat. Charleen Manson

 La retraite… oui j’y avais pensé avant cette apocalypse, mais j’aime… ou devrais-je dire j’aimais trop la famille Winton, je ne me voyais pas les quitter, c’était un peu ma famille… c’était…

- -Je ne tutoie pas facilement, mais je veux bien essayer. Mais vous… tu peux m’appeler John si tu le souhaites.
Quand à prendre ma retraite, eh bien, comment dire, j’ai toujours fait plus ou moins ce métier, alors que deviendrais-je si j’arrête…
Et puis j’aime être utile, aider mon prochain ; ce qui au final m’aide aussi.

 Elle était marrante cette jeune femme.

 Je n’ai jamais eu d’enfant, ma femme étant décédée suite à une fausse couche, et ne m’étant jamais remarié, mais être grand-père, oui cela m’aurait plu.

 Charlie devait avoir le don de réveiller en moi cette instinct paternel que je n’avais utilisé que peu avec les enfants Winton. Je me décidais à la prendre sous mon aile, ou au moins à l’aider le plus possible dans nos tâches quotidiennes.

 Tien d’ailleurs, une de ces tâches me revenait en tête. Le nettoyage de la salle du philtre à air. Un travail usant, autant à cause du bruit infernal, que de la crasse dû au machine… ou aux mécaniciens… Il fallait que je lui en parle.

- -Je ne sais pas si vous… tu as visité un peu le niveau quatre du bunker, mais il s’y trouve une pièce particulièrement pénible à nettoyer. Je pense qu’il serait utile d’y aller à deux… d’ailleurs, je pense qu’il nous faudrait mieux toujours travailler ensemble.

 Dis comme cela, je devais lui donner l’impression de vouloir la surveiller, de ne pas avoir confiance.

- -C’est mieux tu comprends, on ira plus vite. On pourrait même avoir du coup plus de temps libre.

 J’avais envie de rire tellement je ne croyais en rien à cette phrase. Je n’ai jamais su quoi faire de mon temps libre.

- -Oui, tu verras, la salle du philtre à air est vraiment pénible.

 Et cette dernière phrase je venais de la marmonner. N’ayant jamais eu d’assurance dans le discours, je me contentais bien souvent de courtes phrases, et avec l’âge, je bredouillais.

Pauvre Charlie, te voila embarrasser d’un vieux monsieur…

Non, il me faudra être utile, encore utile, toujours...

145 / 250145 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 0
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 0
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- AUCUNE ARME
M- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0

212 / 250212 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Survivant du bunker
le Mar 22 Nov - 10:02

Identité
Personnage:
212 / 250212 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
  • John Smith
  • Charleen Manson
Bonjour collègue
John ? C'était plus sympa "grandpa" ! Mais oui, devant les supérieurs, peut-être qu'elle ferait un effort. Et encore. On parlait de Charlie là. Pour le tutoiement, Charlie s'en fichait un peu en réalité, mais elle tutoyait sans rien demander alors... Elle pouvait bien lui donner l'autorisation d'en faire de même ! Moindre des choses. Mais si ça lui était trop compliqué, meh, c'était pas la mort non plus. Un coup "vous", un coup "tu" ne la dérangeait pas non plus. Elle le remarquait cependant. Ca la faisait sourire. Ca finirait par disparaître et quand ce sera vraiment le cas, on pourrait dire qu'il serait à l'aise avec Charlie et puis voilà ! Rien de plus simple ! Prends cette analyse psychologique primaire, c'était gratuit.

En tout cas, ça répondait à la question qu'elle se posait un peu plus tôt : il avait toujours été dans le bain de javel. Ca n'avait pas dû être facile tous les jours. Surtout que Charlie se rendait compte à l'instant qu'il était pas très blanc. Oh ses parents seraient ravis s'ils avaient survécu et s'ils avaient fait le chemin jusqu'ici pour s'abriter. Bref, ils devaient être bien contents s'ils la regardaient de l'enfer où ils étaient. La petite famille de Charlie était délicieusement raciste et bête. L'un n'allant pas sans l'autre, vous me direz.

- C'est vrai que les possibilités de carrière ici sont un peu réduites... Enfin, j'espère que, quand on sera plus confortablement installés, on ouvrira d'autres voies et qu'on pourra évoluer !

Charlie était positive en général. Et puis, elle avait des idées pour mettre ses talents à contribution. Elle se sentait utile en faisant le ménage, comme John, mais c'était pas vraiment sa vocation... La musique, jouer, danser, ça lui manquait, elle s'ennuyait, le monde ne bougeait pas assez pour elle.

Le niveau 4 du bunker ? Non, elle ne s'en souvenait pas plus que ça. Si elle avait été, ça l'avait pas marquée en tout cas... Mais ça avait l'air chouette ! Enfin jusqu'au mot "pénible"... C'était déjà assez pénible comme travail alors si, en plus, les pièces à nettoyer étaient elles-mêmes pénibles... En tout cas, si John ne croyait pas au fait d'avoir plus de temps libre, Charlie, elle, se raccrochait à cette idée, ses yeux s'étaient même illuminés à ces mots.

- On peut toujours essayer de faire tout à deux et, si ça marche, on garde comme ça, si ça marche pas, on se répartira les pièces de la maison ! Charlie sourit. Maintenant je suis curieuse de voir ce qu'il y a de pénible dans cette salle de truc à air ! Tu la fais quand ? On pourrait finir ici et y aller, comme ça le plus chiant sera fait !

Et elle rigolait.
~

212 / 250212 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 0
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 0
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- AUCUNE ARME
M- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
Cadeau 0
TOOLBOX 0
145 / 250145 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Survivant du bunker
le Mar 22 Nov - 13:45

Identité
Personnage:
145 / 250145 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10

Bonjour collègue

feat. Charleen Manson

 C’était effectivement le jour de l’étage quatre, enfin un des deux jours.

 Il y avait beaucoup à faire dans la salle du philtre à air, tout simplement parce que je n’avais jamais eu le temps de la faire à fond. Je faisais surtout la poussière qui s’accumulait dans les coins, mais qui était si légère qu’elle volait à chaque coups de balai et se reposait plus loin. Le point positif c’est qu’il y en avait peu.

 Les plus nombreuses salissures étaient dû à la graisse des machines, une sorte de poisse qui devait de temps à autre suinter et tomber à terre. Ces tâches semblaient nombreuses car elles étaient éparses et petites ; myriade de petits points noirs mouchetant le sol.

- -Nous pouvons y aller oui, mais je… nous devons finir de passer la serpillière dans les chambres. C’est, comment dire, plus simple. Enfin je veux dire que ça évitera d’avoir à frotter plus dur demain. Je parle des chambres. Enfin de celles qui restent à faire…

 « Tu bafouilles mon vieux ! » c’est ce que disait souvent ma grand-mère paternel à son mari, son second mari. Et je crois avoir pris ce tic de lui. Ma timidité à joué aussi bien sûr.

 Je discutais avec la jeune Charlie et perdais du temps sur mon planning… Non, ce n’était plus un souci, nous étions deux dorénavant.

- -Il ne reste plus que cette chambre et la vingt sept, après nous irons nettoyer la salle du philtre à air.

 J’étalais la serpillière humide sur le sol et lui tendis le balai brosse en disant d’un air qui se voulait malicieux mais était mal assuré :

- -Allez, montrez… montre moi ce que tu sais faire.

145 / 250145 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 0
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 0
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- AUCUNE ARME
M- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0

212 / 250212 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Survivant du bunker
le Ven 25 Nov - 16:09

Identité
Personnage:
212 / 250212 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
  • John Smith
  • Charleen Manson
Bonjour collègue
Oh on pouvait y aller, on pouvait y aller ! Charlie était presque prête à quitter la chambre pour rejoindre le quatrième sous-sol, celui renfermant les secrets bien gardés de la salle du filtre à air. Elle se sentait comme dans un Indiana Jones ou un Tomb Raider. Oui, elle exagérait complètement. Fallait bien trouver de quoi se divertir dans ce nouveau monde...

En tout cas, elle fut coupée dans son élan en apprenant de la bouche de John que, non seulement il fallait faire le ménage dans son compartiment, mais, qu'en plus, il en restait un autre derrière. Ô rage, ô désespoir. Après, il n'avait pas tort, au moins, c'était fait m'voyez. Demain faudra recommencer alors autant ne pas se rendre la vie plus compliquée qu'elle ne l'est déjà. Frottons le sol mon ami, frottons. Enfin "frottons, frottons", c'était plutôt "frotte, frotte" vu la manière qu'avait grandpa de lui tendre le balai. Charlie était bizutée, premier jour, normal. La petite femme se raidit, prenant une pose militaire, la main tendue contre son front.

- Sir, yes sir !

Puis agrippa le balai en souriant. Oh Charlie n'était pas le maître du ménage, elle faisait confiance à John pour lui dire ce qui n'allait pas dans son art, mais bon, elle se débrouillait, comme tout le monde ayant eu à faire le ménage un jour... Pour ça, elle n'avai jamai été perfectionniste, mais bon, elle essayait de s'appliquer pour faire plaisir à son mentor.

Très peu de temps après avoir commencé à frotter, Charlie commença à chantonner une chanson des Spice Girls tout en accordant la mélodie avec ses coups de balai.
Spoiler:
Pour l'immersion

Il fallait s'y attendre avec elle. Chanter, chantonner, meumeumer, si c'était quelque chose que John avait du mal à supporter, il faudrait forcément qu'ils se séparent pour faire leur travail ! Impossible de faire le ménage sans musique pour Charlie, impossible ! Et encore, là, elle était encore sage. Elle ne dansait pas. C'était pas faute de le vouloir.

- Alors maître ? Je fais bien ? Hésite pas à critiquer, j'ai encore peu d'expérience dans l'art du ménage.

Elle rigolait, mais bon, c'était pas faux. En tout cas, même si ce n'avait pas été le métier de John, forcément, en comparant l'âge, il avait plus d'expérience en la matière. En y réfléchissant bien, Charlie ne se souvenait pas avoir vu beaucoup de personnes mûres ici. Bien dommage, un peu de sagesse ferait pas de mal à l'endroit.
~

212 / 250212 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 0
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 0
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- AUCUNE ARME
M- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
Cadeau 0
TOOLBOX 0
145 / 250145 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Survivant du bunker
le Sam 26 Nov - 8:02

Identité
Personnage:
145 / 250145 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10

Bonjour collègue

feat. Charleen Manson

 Hum, je connaissais cette chanson, par contre j’étais incapable de me souvenir qui la chantait… de toute façon ce n’était pas mon genre préféré. J’aimais plutôt le gospel à vrai dire, peut-être parce que maman en chantonnait souvent. Pour ma part, jamais je ne chantait, ma voix me faisait horreur.

 Une éponge dans la main, je nettoyais une porte d’armoire sali par je ne sais quoi de collant ; une fois la chose faite, j’essuyai les traces humides laissées par l’éponge avec un chiffon.

 Charleen me demanda si elle travaillait bien.

- -Bien sûr, c’est parfait, d’ailleurs je pense que nous en avons fini pour cette chambre non ? Allons donc faire la prochaine avons de descendre d’un niveau.

 Je prenais malgré moi les opérations en main et je n’aimais pas du tout cela. Il allait falloir que la miss prenne des initiatives, ce que je la croyais capable de faire ; je ne tiendrais pas le rôle de leader du ménage très longtemps.
 Je n’ai jamais aimé donner de directives, encore moins des ordres. J’ai toujours trouvé cela trop orgueilleux ; et l’orgueil est la plaie de l’humanité.

 Pour la chambre suivante, je savais que les rôles allaient rester les même : j’astiquerais les meubles, elle ferait le sol ; peut-être plus tard nous les inverserons. En tout cas, nous glanerons quelques ustensiles supplémentaires pour nettoyer la salle du philtre à air avant d’y aller. Un balai, une serpillière, un chiffon et au moins une éponge chacun. Et nous viendrons à bout de ces maudites tâches.

 Enfin, une chose après l’autre, nous venions d’entrer dans la chambre vingt sept. Nous avions d’ailleurs l’occasion de parler de la nécessaire discrétion du ménager. Je frappais à la porte.

- -Vous… tu sais, j’ai toujours la hantise d’oublier de frapper avant d’entrer ; c’est important, après tout c’est une chambre, il ne faudrait pas mettre ses occupants dans l’embarras en y entrant à l’improviste. Il faut dire qu’en temps que ménagers, nous sommes susceptible de voir ou d’entendre des choses… mais nous devons les garder pour nous tu ne crois pas ?

145 / 250145 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
0 RATION
VETEMENTS 0
METAL REUTILISABLE 0
MÉDICAMENTS 0
BOIS 0
PAPIERS 0
PLASTIQUE 0
MÉTAUX 0
COTON 0
LAINE 0
CUIR 0
SABLE 0
CORDE 0
M- AUCUNE ARME
CROSSE- Aucune
VISEUR- Aucun
POIGNÉE- Aucune
SOUS- Aucun
DEVANT- Aucun
S- AUCUNE ARME
M- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
TOOLBOX 0

212 / 250212 / 250

90 / 17590 / 175

0 / 100 / 10

Survivant du bunker
le Sam 26 Nov - 23:28

Identité
Personnage:
212 / 250212 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
  • John Smith
  • Charleen Manson
Bonjour collègue
Oh et bien si John était content de son travail, Charlie allait continuer comme ça ! Elle embarqua le balai et rejoignit son mentor en trottinant.

- Yup, ça me semble pas mal. Et puis c'est moi qui vis là-dedans donc si c'était pas impeccable, tu m'entendrais ahah !

Les deux compères quittaient donc le compartiment. Charlie passa rapidement devant son collègue pour attraper le chariot. Tout sourire.

- Laisse, laisse, je vais traîner Robert !

Eeeet le chariot fut baptisé Robert. Et puis Charlie semblait être ravie de pousser le chariot. Comme une enfant au supermarché. Bon, c'était ce caddie qui avait une roue qui partait toujours vers la droite. On l'avait tous déjà eu une fois celui-là. Fallait faire avec.

Armés de leurs éponges, de leurs balais et du seau d'eau, ils étaient arrivés devant le compartiment d'à côté. Charlie n'avait aucune idée de qui étaient ses voisins mais elle avait l'intention d'en apprendre plus sur eux en regardant leurs affaires, bien entendu.

John frappa à la porte puis lui expliqua la dure loi du métier : oublier ce qu'on entendait ou ce qu'on voyait. C'était le seul bon côté de faire le ménage derrière les gens ! Il n'allait pas lui retirer ça ! Charlie fit une mine triste.

- Mais... Je voulais créer mon journal à scandales du bunker moi...

En plus, c'était vrai. Enfin, si elle avait pu, ça lui aurait plu. Mais il lui manquait le matériel pour ça et ceux qui s'occupaient de la communication ne la laisseraient sûrement pas faire. Il y avait tant de rumeurs à répandre pourtant. Ah. Dure vie.

Charlie entra, passa la tête dans l'ouverture de la porte et demanda « Room service ! ». Pas de réponse. Il semblait ne pas y avoir âme qui vive dans le compartiment. C'était l'heure de laver le sol. Mais du coup, une question taraudait Charlie.

- Quand tu dis, « garder pour nous »... Si tu croises quelqu'un qui fait... Un truc interdit dans le bunker, tu le rapportes pas aux hauts-gradés ? Puis Charlie nuança son propos. Enfin, je veux dire, évidemment si quelqu'un construit une bombe, n'importe qui le signalerait. Mais, deux personnes qui prennent du bon temps... Mh..

Certes il devait y avoir des raisons d'interdire les relations sexuelles, mais c'était un truc que Charlie ne dénoncerait pas. Si grossesse il y avait derrière, eh bah les parents seraient déjà assez punis comme ça. Avoir un bébé dans un endroit pareil, avec un avenir incertain...

Charlie frottait, frottait, chantonnait toujours. Puis lorsqu'elle eut terminé, elle poussa un « aaaah » de soulagement puis retourna près de Robert, zieutant à droite à gauche les affaires de ses voisins. Rien de bien intéressant, c'était rangé. Pas drôle. John avait l'air d'avoir fini son coin en tout cas.

- Booon, ça va plutôt vite en fait ! On est paré pour la grande méchante salle du filtre à air ? Charlie posa la main sur le chariot, lui adressant la parole. Nous lâche pas maintenant Robert, on y est presque. La lumière au bout du tunnel, tout ça.

Charlie était prête à suivre John. Elle ne savait pas où ils allaient. Les prochaines fois, elle y courait sans l'attendre certainement mais là... La perdre le premier jour, ce serait la louze.
~

212 / 250212 / 250
90 / 17590 / 175
0 / 100 / 10
Aller à la page : 1, 2  Suivant

CLIQUER POUR AFFICHER/CACHER LA RÉPONSE RAPIDE