Fuel du générateur
État du filtre à air

Outils à la création de personnage
avatar
Expérience :
0 / 2500 / 250

Points de vie :
90 / 15090 / 150

Niveau : Niv. 1
Espace inventaire : 0/12
Gilet Tactique : N/A
Composants électroniques : COMPOSANTS ELECTRONIQUES 0
Sacs : VETEMENT 0
Précision :
0 / 100 / 10

Médicaments : MÉDICAMENTS 0
Métal réutilisable : Métal réutilisable 0
Objet Secondaire :
Equipement 1 : N/A
Equipement 2 : N/A
Equipement 3 : N/A
Equipement 4 : N/A
Equipement 5 : N/A
Equipement 6 : N/A
Equipement 7 : N/A
Equipement 8 : N/A
Equipement 9 : N/A
Equipement 10 : N/A
Equipement 11 : N/A
Equipement 12 : N/A
Arme primaire en main : M- AUCUNE ARME
Mod : Skin : test
Mod : Optique : ACC - Niv 7
Mod : Chargeur : ACC- Aucun
Mod : Poignée : POIGNÉE- Aucune
Mod : Bouche : DEVANT- Aucun
Mod : Autre : SOUS- Aucun
Arme au corps à corps : M- AUCUNE ARME
Arme secondaire en main : S- AUCUNE ARME
Arme dans l'inventaire : I- AUCUNE ARME
Munitions 1 :
Munitions 2 :
Munitions 3 :
Competence 1 : JERRICAN 0
Competence 2 : CIGARETTE 0
Competence 3 : Aucune Compétence Active
Compétence 4 :
Crédits avatar/images :
Messages : 104
Date d'inscription : 02/06/2016
Admin
le Mar 25 Avr - 4:12

Identité
Personnage:
Spécialité: Médecin
0 / 2500 / 250
90 / 15090 / 150
Niv. 10/12N/ACOMPOSANTS ELECTRONIQUES 0VETEMENT 0
0 / 100 / 10
MÉDICAMENTS 0Métal réutilisable 0N/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AN/AM- AUCUNE ARMEtestACC - Niv 7ACC- AucunPOIGNÉE- AucuneDEVANT- AucunSOUS- AucunM- AUCUNE ARMES- AUCUNE ARMEI- AUCUNE ARMEJERRICAN 0CIGARETTE 0Aucune Compétence Active 10402/06/2016
Demander un PNJ pour une quête
Merci de fournir un maximum d'informations. Cliquez ici pour en savoir plus
Merci de ne pas enlever le code présent ci-dessous. Décrivez au mieux votre requête.
Outils à la création de personnage


trouver des idées et éviter les écueils




0_ Un univers dangereux dans lequel on arrive mal préparé.


Dans 21, nous cherchons à conserver une part de tension liée à la survie. Le contexte d’un bunker duquel on ne peut pas sortir sans de lourdes protections est une restriction importante qui exploite les forces et les faiblesses de chacun. Dans ce cadre, il est bienvenue de faire des personnages qui ne sont pas trop adaptés à la vie en apocalypse, mais également prêt à transcender leurs maigres aptitudes pour un développement plus abouti.
De cette façon, on peut construire une personnalité avant le bunker, qui peut changer (ou pas!) en fonction du rôle et des interactions sociales que vous allez vivre. Inutile donc de faire des personnages trop solides ou trop instables. De fait, les personnages de type génie incompris, jeune surdoué de l’informatique, ancien militaire... ont par expérience beaucoup moins d'intérêt et on limite fortement leurs accès pour les nouveaux personnages.

Mais alors comment construire un personnage qui réponde à la tension qui est supposée être présente au cours de l’aventure?

1_ le choix d’un rôle

La première chose à faire est de regarder dans la liste des fonctions quel rôle votre personnage peut prendre dans le bunker. Ce rôle vous a été donné en fonction de vos compétences lorsque les portes du bunker se sont refermées. En temps que joueur, vous pouvez le choisir, mais par conséquent, votre personnage devra avoir une affinité ou du moins un potentiel pour remplir cette tâche. Pour rappel:

Personnel du bunker
☢ Gardes
☢ Infirmiers
☢ Médecins
☢ Psychologues
☢ Ménagers
☢ Chargés de communication
☢ Mécaniciens
☢ Bibliothécaires
☢ Chercheurs du laboratoire
☢ Informaticiens

Membre Outsider
☢ Assaut
☢ Éclaireur
☢ Mécanicien
☢ Médecin

Par exemple, je veux faire un Outsider éclaireur

2_ Choix d’un passé, choix d’un métier, d’une famille, d’une vie


En fonction de votre rôle, il est important de commencer à visualiser votre personnage, particulièrement avant les évènements qui ont conduit à la fin de la civilisation.

Un premier point important est le choix de son métier. Que faisait-il avant de rentrer dans le bunker? Caissier? Comptable? Chômeur? Serveur? L’idée ici est d’avoir un métier qui peut servir indirectement pour ses activités futures. Pensez à un potentiel acquis par ses expériences exploitées dans des conditions de survie. Evitez les clichés où les personnages trop adaptés à leur poste. Il faut laisser la place à une évolution. Cherchez les qualités requises pour les poste et là où on peut les trouver.

Mon personnage est un outsider éclaireur. Il doit posséder quelques unes de ces qualités: connaissance du terrain, s’oriente facilement, possède une bonne vue, une bonne mémoire visuelle, sait se montrer discret, s’adapte facilement, possède une bonne forme physique…

L’idéal est un membre de l’armée formé à la reconnaissance et aux opérations commandos, mais un tel personnage peut être frustrant pour les autres joueurs et n’évoluera que peu, j’évite donc de le faire.


Il sera beaucoup plus intéressant de faire:
_ Un facteur à vélo, il connaît parfaitement la région, les ruelles, les bâtiments administratifs, il se repère facilement dans le dédale urbain de 21, et tient une bonne forme physique puisque travaillant à vélo, forme qui, moyennant un peu d'entraînement, lui permettra de se déplacer rapidement.
_ Un membre du comité de protection de la faune et de la flore. Habitué aux longues marches en forêt, il sait se repérer facilement en dehors de la ville, est capable de se déplacer discrètement, maîtrise certaines techniques d'approches pour observer les animaux sans se faire voir.

On pourrait trouver des dizaines d’autres exemples, dans notre cas, mon personnage sera (était!) facteur à vélo.

Ensuite, il faut lui construire une vie, n’oubliez pas que ce qui rend votre personnage spécial c’est avant tout ses réactions face à la chute de la civilisation. Construisez le comme quelqu’un de plus ou moins commun, avec une vie, une famille. Evitez le mélodrame cliché de l’enfant pauvre ou maltraité mais particulièrement intelligent ou autodidacte. Nous sommes dans un contexte évolutif, ce qui va le différencier des autres ce n’est pas un passé en sous texte mais un quotidien dans le bunker rythmé par les manques, les pertes, les nouveaux amis, n’ayez craintes de faire un personnage dont l’histoire n’est pas éblouissante. C’est la fin du monde, tous les compteurs sont à zéro, il va vivre une histoire extraordinaire!

Inutile de faire long pour notre exemple, dans les grandes lignes, notre facteur à 40 ans, une femme puéricultrice et deux enfants de 10 et 12 ans. Il possède une maison dans la banlieue de la ville, proche de l’école primaire, mais à une distance un peu trop longue des supermarchés. Il a fait une licence en droit mais sans trouver de métier dans sa branche, il a pris ce qu’il pouvait. Après une courte carrière dans l’administration, en 20 ans, il a été muté en temps que postier dans différents endroits de la ville, mais également dans le sud de New york. A force, il connaît par coeur les recoins de la ville.
Pour le reste il fait des maquettes de bateau, il a eu une enfance tranquille, dans un milieu ouvrier.


Il est intéressant de montrer un “avant” mais aussi un “après” l’évènement,ça permet d’ouvrir un potentiel RP et de montrer une variation de caractère et d’identité.

Réquisitionné par l’administration lors des émeutes précédant l’arrivée du gaz aux Etats unis et inquiet pour sa famille, il les a envoyés dans la demeure familiale dans le Nebraska. Lorsque la situation est devenue critique, sachant sa famille à l’abri mais incapable de les rejoindre, il s’est réfugié dans le bunker en attendant la fin de la crise. Il est sans nouvelles depuis que l’arrivée du gaz a coupé les communications longue distances avec l’électricité. Il est donc entré avant l’évènement. Sa bonne condition physique ainsi que sa connaissance inégalable des administrations et des ruelles lui ont valu un poste d’éclaireur pour lequel il se donne a fond.

3_ La description physique et mentale.


Soyez réalistes!
Le maquillage est inexistant, idem pour les teintures. Bien entendu, vous pourriez en avoir en entrant dans le bunker, mais si tel est le cas, vous avez sur 10 cm les cheveux de couleurs naturels, puis les cheveux décolorés sur la suite.
Par ailleurs, il est à la fois commun et malvenu d’exagérer la réaction des autres a votre arrivée. Il est courant de voir des descriptions qui disent “personne n’ose le regarder en face”, “quand il entre dans une pièce, tout le monde le regarde”. A moins qu’il ne soit gravement défiguré ou handicapé lourdement, ça n’arrive jamais.
De même, évitez les contradictions ou les lieux communs du type “elle est peu féminine…. Mais séduisante”, “Sérieuse… mais très sympathique quand on la connaît”, “solitaire… mais ouverte et agréable”
Rappelez vous que votre personnage était plus ou moins normal avant l’évènement. Votre personnage doit se démarquer par un potentiel qu’il exploite, pas par un physique extraordinaire! Il n’a pas les cheveux blanc, ni les yeux rouges, jaunes ou violet.


4_ Avatar et personnalité.


D’une façon générale, il est conseillé de construire le personnage avant de trouver l’avatar. La recherche est plus longue mais le résultat est souvent bien meilleur. Ce n’est pas un problème si quelques différences se sont nichées entre votre personnage et sa description, l’essentiel est d’avoir l’idée générale du personnage via l’image.

Ensuite, évitez de prendre des personnages fictifs connus et de les utiliser de manière directe. N’oubliez pas que les oeuvres que vous avez lues, vu ou jouées ont étées vu de même par les autres membres. L’image du personnage est désagréablement gravée dans l’esprit de votre interlocuteur qui se projette dans le jeu où la série, et se sent obligé de jouer en conséquences. Si vous voulez voir comment votre personnage de série préféré évolue, n’hésitez pas à prendre modèle sur lui, adaptez son histoire, et prenez un avatar et un nom qui n’ont rien à voir. Ainsi, vous pourrez observer la réaction de chacun hors métagame.

Enfin, dans votre description, éviter de décrire votre personnage avec la réaction des autres. Pensez que chacun a sa propre réaction, et autant votre personnage ne va pas avoir une réaction particulière à la vue des autres, autant il ne va certainement pas provoquer de réaction exagérée. Il vaut mieux dire “il respire le bonheur, plein de vie, toujours souriant, agréable a vivre, il aime passer du temps avec les autres” que “tout le monde l’adore, son charme naturel rejaillit sur les autres, et personne n’arrive à être en colère longtemps face à son sourire.”
La première proposition est moins enfermante, et plus agréable pour les autres qui peuvent réagir selon leurs personnage et non selon le votre. De plus cela évitera la frustration de voir les autres réagir autrement que ce qui a été décrit dans la présentation.



RESOURCES UTILES
EQUIPEMENT
ARMES ET MUNITIONS
CLIQUEZ SUR UN ELEMENT POUR VOIR SES STATS
COMPETENCES
0 / 2500 / 250
90 / 15090 / 150
Niv. 1
0/12
N/A
COMPOSANTS ELECTRONIQUES 0
VETEMENT 0
0 / 100 / 10
MÉDICAMENTS 0
Métal réutilisable 0
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
N/A
M- AUCUNE ARME
test
ACC - Niv 7
ACC- Aucun
POIGNÉE- Aucune
DEVANT- Aucun
SOUS- Aucun
M- AUCUNE ARME
S- AUCUNE ARME
I- AUCUNE ARME
JERRICAN 0
CIGARETTE 0
Aucune Compétence Active
104
02/06/2016

CLIQUER POUR AFFICHER/CACHER LA RÉPONSE RAPIDE